La NHL[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Shiraf »

C'est quoi le résultat du tirage pour la draft ? Vous auriez un lien ?

Qui s'est fait "niquer" ? Y a du lourd cette année en prospect ?


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

Shiraf a écrit : C'est quoi le résultat du tirage pour la draft ? Vous auriez un lien ?
https://www.capfriendly.com/draft/2017
Comme tu peux voir, le top trois n'était pas du tout prévu comme ça !
Shiraf a écrit : Qui s'est fait "niquer" ?
Déjà L'avalanche qui a fini dernier de la saison, passe de 1 à 4, Vancouver qui ce fait éjecter du top 3 pour la deuxième année d'affilée. Vegas qui devait avoir un bon pick pour commencer choisi 6eme...
Shiraf a écrit : Y a du lourd cette année en prospect ?
Pas de Mcdavid ou de Matthews cette année, le numéro un annoncé depuis un moment, Nolan Patrick, vois ça côte baisser car il a subit déjà pas mal de blessures à 18 ans (j'ai vu la liste, c'est genre 2-3 mois d'absence par saison plus opérations l'été !). Du coup le Suisse Nico Hischier devrait passer top pick.
Mais ya pas de génie annoncé, après comme on disait avec Snowflake, avoir du nez et surtout bien développer les jeunes et peut être que dans 3-4 ans on dira que cette draft était plein de cartes cachées !


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Shiraf »

Hein :shock: :shock: :shock:

Mais ils ont changé le system de lotterie ou alors c'est du mega mega pas de bol ???
Phila et Dallas ? C'est une blague ?

Ajouté 57 secondes après :
Je ne comprends pas qu'on donne pas le 1st pick à Vegas quelques soit le résultat de la lotterie


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

Shiraf a écrit : Je ne comprends pas qu'on donne pas le 1st pick à Vegas quelques soit le résultat de la lotterie
Quoi?? :shock: Et pas jouer ça à la roulette?? C'est pas vraiment Vegas comme état d'esprit justement ! :D


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

BasStov a écrit : Déjà L'avalanche qui a fini dernier de la saison
pire, ils ont terminé avec l'un des pires bilans de ces 30 dernières années si ce n'est pas le pire ! ;)
Shiraf a écrit : Mais ils ont changé le system de lotterie ou alors c'est du mega mega pas de bol ???
ils ont (encore) changé le système ! ça doit être genre le 3ème changement en 4-5 ans si mes souvenirs sont bons !
Shiraf a écrit : Je ne comprends pas qu'on donne pas le 1st pick à Vegas quelques soit le résultat de la lotterie
Moi non plus je ne comprends pas (enfin je suppose que ce sont les owners qui préféraient garder leur 1% de chance d'avoir le #1 pick plutôt que 0%) mais oui la logique sportive voudrait que ce soient eux qui pick en premier
BasStov a écrit : Quoi?? Et pas jouer ça à la roulette?? C'est pas vraiment Vegas comme état d'esprit justement !
:lol: :lol: :lol: :lol:

sinon les caps réduisent le score et on perd encore un joueur, et pas des moindres ! on plus il a une commotion et sera out pour le Game 4... coup dur pour les pens !

mené 2-0 à deux minutes de la fin, j'avoue que je croyais vraiment au comeback et que non seulement pouvait égaliser mais qu'on allait marquer 2 fois égaliser... et ils l'ont fait ! ce fut magnifique ! mais si j'y ai cru, je savais aussi qu'en OT les Caps aurait l'avantage malgré le momentum... on était trop brouillon, fatigué par l'effort et le jeu physique subit... bref si les caps ne paniquait pas à l'issue du temps réglementaire, ce ne serait qu'une formalité et ce fut le cas... ce match on l'a aussi perdu sur l'indiscipline ! on a passé presque la moité de P3 en cage... bon j'exagère un peu je crois mais presque... tu ne peux pas courir après le score et te prendre des 2min d'infériorité ! ça achève même les meilleurs...

maintenant même si on sera sans Crosby, au moins on entamera le match mieux préparé à jouer sans lui (sans avoir encore une fois à mélanger les lignes en permanence et à la volé tout au long du match) et on sera encore à domicile... faudra tout faire pour aller à WAS avec un lead de 3-1.

Comme certains, je reste convaincu qu'on peut remporter cette série sans Crosby (même si ce sera difficile), on a suffisamment de talent pour compenser et en jouant serré. mais si le #87 est out pour le reste des playoffs, ça va être plus difficile d'aller au bout...

l'avantage d'avoir Crosby, c'est pas juste son talent et ce qu'il fait etc. mais rien que sa présence dans l'équipe gène énormément les adversaires et leur staff car ils doivent à tout moment savoir où il se trouve ! sans Crosby, toute cette énergie rien qu'à le surveiller (donc je ne compte pas celle pour l'arrêter) s'évapore... ;)

bref wait and see !

sinon Milbury qui traite Subban de clown... lorsque j'ai lu les articles dessus voilà ce que je me suis dit : "mais il y a encore des gens qui écoute Milbury et s'énervent de ses propos ?" c'est un con fini depuis longtemps...


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

Je pose ça là avant le match de ce soir https://sports.yahoo.com/news/jay-beagl ... 06270.html :D :lol: :lol: :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

J'ai maté le match, Fleury a été énorme ! Dés que les Caps récupéraient un peu de momentum, Fleury faisait un arrêt de folie. Ya de quoi être frustré, je sais pas si ils vont ce relever pour le match #5

On verra si sans Crosby ils peuvent aller au bout, mais ça reste finalement les favoris à l'Est. Je pensais que les Caps pouvait faire la différence, mais Holbty est pas à son meilleur et je suis un peu déçu d'Ovechkin... Je sais pas si il a vieilli, si toute la NHL c'est adapté à lui, mais hier je l'ai vu raté des moves qu’auparavant il aurait réussi, des accélérations...
En plus il ya pas mal de free agent cet été à Washington, ces playoffs loupé peuvent marquer un tournant...


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

oh que oui MAF a été énorme ! Sans doute le MVP de cette série jusque là... sinon hier ce fut laborieux mais c'est passé...

Ovi, oui c'était pas son meilleur match hier. c'est vrai qui si l'échec annoncé se confirme, celui là va faire plus de bruit côté WAS, car c'était la saison et pour le moment, même si je ne les trouve pas mauvais (ils tirent je crois largement plus que les pens sur tous les matchs, dominent même majoritairement...), ils me font peur à chaque match, je me demande si après coup avec le recul je ne vais les trouver moins bons que lors de la série de 2009 par exemple (en tout cas dans le souvenir que j'en garde)...

surtout que là pour une fois le supporting cast autour d'Ovi, les Backstrom & co, sont plutot (enfin pour eux) à la hauteur...

Pour Crosby, aux dernières nouvelles il aura patiné au morning skate d'aujourd'hui et est listé "day to day" (t'façon s'il n'est pas officiellement out pour le reste des PO il aurait été quoi qu'il arrive listé comme D2D... guerre psychologique)

sinon 1ère victoire à domicile dans cette série (j'éspère que ce sera la dernière :D)

pendant ce temps là, entre EDM et ANA : aucune victoire à domicile après 4 matchs ! série à égalité 2-2...

et durant le match des pens j'ai vu une stat qui disait que c'était le 19ème match de ces playoffs où une équipe remonte un déficite de 2 buts ou plus et que dans 11 cas l'équipe qui est remontée l'avait emporté ! Au vu du match entre ANA et EDM je suppose que la stat est passé à 20 matchs avec une remonté de 2 buts et 12 matchs où l'équipe qui est remonté l'a emporté !

un seul match ce soir : OTT @ NYR (2-1) on va voir si le G3 était un accident ou pas pour OTT...


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

En regardant sur Capfriendly pour voir les joueurs en fin de contrat à WSH, je suis tombé sur ceci : https://www.capfriendly.com/expansion-draft

J'ai laissé leur moteur choisir les joueurs protégés, j'en ai ensuite changé 2-3 qui me paraissaient plus judicieux (genre les gars qui vont attendre le 1 juillet pour resigner là où ils et donc ne pas compté sur la liste des joueurs protégés) et puis j'ai drafté pour Vegas avec les joueurs restant...bah c'était laborieux !! :oops:
Ok je suis pas scout pro, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de joueur offensif intéressant ! En défense et goaler, ça peut tenir la route pour une équipe d’expansion, mais faudra pas s'attendre à une tonne de buts !

Faut aussi pendre en compte que certain joueurs vont changer d'équipe pour éviter justement de ce retrouver hors liste, une équipe comme les Hurricanes ont 3 picks de second tour pour la draft à venir, ça peut faire une bonne monnaie d'échange pour récupérer des joueurs qui pourrait partir pour rien à la draft d'expansion.


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Shiraf »

BasStov a écrit :je suis un peu déçu d'Ovechkin... Je sais pas si il a vieilli
non mais tu n'es pas le seul, c'était aussi un des points positif qui me faisait dire que c'était l'année !! C'est qu'on arrivait enfin à vivre avec un "petit" ovechkin, je ne voyais pas ca comme un mal absolus.

Par contre pour Fleury, pourquoi à chaque fois que je dis un truc c'est l'inverse qui se passe. Je crois que je suis le héro du true man show et que le monde tourne autour de moi : )

sinon #dépité #vacances #jevouslavaisbiendit #calimero


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

bon 2-2 dans la série OTT-NYR avec que des victoires à domicile et surtout 2 victoires difficiles pour OTT chez eux et deux défaites lourdes à NY...

ce soir NSH va tenter de se qualifier pour la 1ère finale de conférence de leur histoire !


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

quelle nuit ou plutôt matinée ! fatigué, je me suis endormi un peu tôt, pensant me réveiller pour le match des predators, mais finalement, je me suis réveillé vers 4h du mat et j'ai du coup regardé le match entre les Oilers et les Ducks et que je n'ai pas été déçu ! un match historique !
mené 3-0 les Ducks remontent 3 buts dans les dernières 3:16 pour arracher l'OT puis vont l'emporter en 2OT !!! WOW !

c'était les 3 buts les plus tardif de l'histoire des playoffs pour égaliser ou l'emporter et ce n'est que la 2ème fois de l'histoire qu'une équipe remonte 3 buts dans les dernières 4 minutes d'un match de playoffs ! L'autre équipe à l'avoir fait était... les Oilers ! ;)

bref les buts et détails de ce match fou ici : http://thecomeback.com/nhl/ducks-score- ... s-2ot.html

sinon, ce soir on a le premier élimination game de ce second tour avec les Pens qui iront tenter de clore la série à Washington.

oh et j'adore cette photo :
https://www.instagram.com/p/BTuqOQej1Zx/


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par BasStov »

Bah voilà, j'ai pas vu le 3eme tiers du match des Pens.... :?

C'est cool d'avoir une réaction de la part de Washington, ça va encore plus monté la sauce pour le prochain match ! Peut être que Holbty va ce reprendre enfin et nous offrir un 7eme match...

en espérant que Nashville finisse le travail cet aprem !


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

les pens m'ont un peu frustré hier, même s'ils ont joué leur meilleur match (loin d'être parfait non plus) sur les 3 derniers. ma frustration était surtout sur le fait qu'ils n'ont pas suffisamment chercher à jouer dans le camp des caps... alors qu'à chaque fois qu'on s'y est installé on a été dangereux... mais trop souvent on balançait le puck au fond pour changer de ligne (alors qu'on n'étais pas dans un long shift) ou pour simplement ralentir les caps et les forcer à revenir... bref on a été trop attentiste... et c'est là à mon avis qu'on a perdu le match, on leur laissant le terrain pour revenir...

sinon les Preds viennent de prendre l'avantage à l'instant 2-1 dans la 3P... vous savez à quoi me font penser la Preds ? j'ai avec eux des vibes des Pens l'année dernière où PK Subban remplace Phil Kessel... ;) je les vois de plus en plus comme les futurs champions...


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2016/2017] La NHL fête son centenaire ! #NHL100 (saison régulière + playoffs)

Message par Snowflake »

Historique pour Nashville Game 7 pour EDM et ANA (j'espère que EDM se qualifiera car ça nous donnerait une finale de conf vraiment passionnante à suivre avec 2 fans bases très engagées)


Image
Verrouillé