Autres Ligues de HockeyLigue Magnus 2012/2013

Discutez des autres ligues de hockey sur glace
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

D'ailleurs le palmarès est vmt similaire puisque Rouen vainqueur Coupe Continental 2012 (sorte de coupe UEFA, ms comme y a pas de ligue des champions), 3e cette année, 3e en 2009, finale four en 2011.... C'est donc le 13e titre de champion de France de Rouen depuis sa création en 1982....peut être que se chiffre va les bloquer pour un moment :mrgreen:

Concernant Angers, la rumeur veut que la mairie bouche le déficit. Il faut savoir que les Ducs ont vmt une mauvaise réputation et que cette années des hotels se sont plaints de ne jamais avoir été payé. Personne ne voulait plus les héberger à Rouen et Epinal.


en dessous Nantes et Cholet accèdent en D1 (2e échelon), a montée en Magnus se joue entre Lyon/Bordeaux (1-0 pr les gones) e Reims/Brest (1-0 Brest, victoire aux T.A.B.). Marseille a raté son accession en D2, perdant en quart, pas de final four pour eux, éliminés par Roanne. Une équipe qui ne leur avait pas posé de problème en SR. D'ailleurs de gde chance que Roanne et Orcières (Gap2 en gros) montent, ce sera plus simple pour l'an prochain avec une poule où seul Avignon posera problème. Carré finale ce WE à Limoges.

Sinon déjà eu qques mouvements sur le marché. Amiens et Grenoble (qui n'a pas le choix etre crise de soutien du public et la winter classic a remplir) font un bon voir très bon début. Briançon aussi. Gap va faire ses premières vraies annonces (enfin re-signature quoi) demain, on sait déjà que le backup de Caen, formé chez nous, reviens. Bref rien de transcendant ^^
Dernière modification par pilou05 le 11 avr. 2013, 20:59, modifié 1 fois.


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par Snowflake »

pilou05 a écrit :Snow comment trouves-tu le niveau des matchs que tu as vu. Bien sur pas à ne pas comparer à la NHL. Mais de manière générale, si tu te souviens un peu des années passées, trouves-tu qu'il y a une évolution positive du niveau de jeu ?
bon comme tu le sais, en LM, ces dernières années, mes connaissances et visionnages se limitaient à la finale via Sport+. idem cette année, même si j'ai pu voir quelques matchs de saison régulière grâce à toi et à Grenoble TV notamment... sinon pour revenir à la question et à cette finale, j'ai trouvé que c'était un peu plus intense et disputé qu'avant il me semble et un peu plus rapide aussi, même si le downside est qu'il y a beaucoup de gachis je trouve et je ne connais pas encore les joueurs et j'ai du mal à faire la différence (vu les pubs etc... pas facile de distinguer et repérer un numéro ou un nom) -au passage bonne idée du casque blanc pour le meilleur marqueur chez les Ducs ;) mais je l'ai remarqué trop tard pour pouvoir en profiter ;)- donc je connais pas trop les noms, mais j'ai trouvé certains gardiens lent dans leur déplacement latéraux notamment, si c'était la NHL il se ferait bouffé et sortir très rapidement... ;) et certains font des fautes grossières et évitable...

mais les finales de LM que j'ai suivi depuis ces quelques années, j'ai trouvé que c'étais plaisant, m'en suis pas plein même si je ne m'en souviens pas trop, j'ai pas un mauvais souvenir en tout cas, mais ce game 7 je ne l'oublierai pas ! sans doute le meilleur match de Finale que j'ai vu (en tout cas celui qui me marquera le plus par son scénario et son intensité tout de même)...

Bref, il faudrait que je regarde plus de matchs de SR pour mieux mesurer l'évolution (positive ou négative)... j'ai commencer cette année et j'en verrai peut-être plus encore l'année prochaine (au moins autant en tout cas) et vivement le winter classic version FR ! ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Nouveau site pour la ligue avec le meilleur joueur de Gap en arrière plan, rien que pour ca c'est un bon site :mrgreen: Plus sérieusement voici le planning de la professionnalisation des clubs et de la ligue.http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... gue-magnus Vous remarquerez aussi le nouveau logo de la ligue.
Si vous voulez en apprendre un peu plus sur divers personnalités de la ligue la page est pas trop mal, j'espère qu'ils vont la compléter. Il y a une absent majeur déjà, Jean Ferrand meilleur gardien français de son époque puis pendant très longtemps le pdt de la fédération des sports de glace. Le trophée du meilleur gardien porte son nom. C'est aussi celui qui a permis a Gap de gagner ses 2 titres en élites par la nomination d'autres personnages forts Camil Gelinas puis Zdenek Blaha (aussi coach EDF)
Dernière modification par pilou05 le 28 juin 2013, 03:50, modifié 2 fois.


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par Snowflake »

oui justement je suis venu hier sur le site pour en parler et je resté devant la homepage où j'ai complètement oublié pourquoi j'étais venu... ;) (ça arrive souvent avec le réfrigérateur, tu l'ouvres, tu regardes et tu ne sais plus pourquoi tu l'as ouvert !)

sinon pour revenir au sujet, oui c'est une bonne nouvelle, c'est site pas mal ! bon il a encore quelques petits défauts (notamment trop de transparence dans les menus qui se déroulent) mais c'est pas très grave ! j'ai hate de voir à quoi vont ressembler les livescores...

et j'aime beaucoup le logo, simple et qui rappelle, reprend le template de l'IIHF et de ses compètes mondiales. (j'aime beaucoup comment ils ont placé le palet dans le fond) et les couleurs je penses sont là pour rappeler la NHL (seul petit regrêt peut-être l'absence totale de "bleu-blanc-rouge" pour rappeler la France, mais c'est un détail)


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Et as tu remarque la coupe Magnus dans le logo ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par Snowflake »

pilou05 a écrit :Et as tu remarque la coupe Magnus dans le logo ;)
Ah non j'avais pas remarqué ! bien vu !!! super l'utilisation de la "negative space" (je crois qu'on dit comme ça en design) pour ceux qui l'auraient loupé comme moi, c'est entre le N et le U de MAGNUS dans le logo ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Sinon autre changement, l'an prochain les demis seront au meilleur des 7 matchs. Les finales de D1 et D2 en 5


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par Snowflake »

pilou05 a écrit :Sinon autre changement, l'an prochain les demis seront au meilleur des 7 matchs. Les finales de D1 et D2 en 5
Merci pour l'info... on va petit à petit vers des play-off presque entièrement en best-of-7

et le format des ces best-of-7 c'est quoi ? 2-2-1-1-1 ou 2-3-2 ou un autre ?


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

2-2-1-1-1 avec les "2" qui sont dans la foulée, en gros ça donnera ca Mardi-Mercredi puis 1 jour de repos et Vendredi-Samedi et après Mardi puis Vendredi puis Mardi.


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par Snowflake »

pilou05 a écrit :2-2-1-1-1 avec les "2" qui sont dans la foulée, en gros ça donnera ca Mardi-Mercredi puis 1 jour de repos et Vendredi-Samedi et après Mardi puis Vendredi puis Mardi.
Merci pour ces précision ! c'est bien je trouve que les jours soit fixe aussi comme ça ! c'est un plus dans l'éventualité d'un deal TV plus gros à l'avenir etc...


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par Formello »

Snowflake a écrit :c'est un plus dans l'éventualité d'un deal TV plus gros à l'avenir etc...
y'a peu de chance que ça arrive mais si la finale pouvvait être diffuser par l'equipe 21 ça serait sympa, tout le monde n'a pas sport+......... :cry: :roll:


Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Formello a écrit :
Snowflake a écrit :c'est un plus dans l'éventualité d'un deal TV plus gros à l'avenir etc...
y'a peu de chance que ça arrive mais si la finale pouvvait être diffuser par l'equipe 21 ça serait sympa, tout le monde n'a pas sport+......... :cry: :roll:
;)


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Le dimanche 22 décembre à 16h; Stade des Alpes, Grenoble :



de 5 a 40 euros les places, normalement contre Rouen, mais faut attendre la publication du calendrier pour être sur. Les BDL ont decide de garder la configuration 20 000 places, beau paris
Dernière modification par pilou05 le 01 juil. 2013, 19:47, modifié 1 fois.


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par Formello »

excellent!!! ;) 8-) j'ai suivi la saison dernière celui de la DEL c'était du grand spectacle même si au finale Berlin a perdu......... :cry:


Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Bon le hockey reprend je sors peu à peu de matorpeur, tout en e mettant au foot US. Mais nous sommes la pour parle Magnus qui reprend demain. Pour les présentations de la ligue, ca fleurit cette saison, le site hockey archive, le pionnier, hockey hebdo le leader qui s'y met et le petit blog http://twominutesforchecking.wordpress.com/

Demain jour de derby pour l'ouverture
Rouen-Amiens (diffusé gratuitement sur l'equipe.fr)
Villard-Grenoble
Epinal-Dijon
Caen-Gap
Morzine-Brest
Briançon-Strasbourg
Chamonix-Angers


Image
Répondre