Hockey International13 Joueurs pourraient rejoindre le Triple Gold Club en 2016 (NHL+IIHF)

Discutez des compétitions internationales de hockey sur glace (IIFH, inter-clubs...)
Répondre
Avatar du membre
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4036
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 42
Contact :

13 Joueurs pourraient rejoindre le Triple Gold Club en 2016 (NHL+IIHF)

Message par Snowflake » 04 mai 2016, 12:21

Cette année (en juin pour être exact), 13 joueurs sont encore en course pour rejoindre le Triple Gold Club (dont Crosby était devenu le 26ème et dernier membre l'année dernière après son titre avec le Team Canada aux mondiaux) ! Tous sont canadiens !

10 peuvent l'être en participant et en remportant le mondial avec le Team Canada et 3 en remportant la Coupe Stanley, décomposé comme ceci :

-7 à qui il manque un titre de champion du monde (et sont éliminés en NHL) : Dan Boyle (New York Rangers), Jeff Carter and Drew Doughty (Los Angeles), Ryan Getzlaf and Corey Perry (Anaheim), and Duncan Keith et Brent Seabrook (Chicago).

-3 à qui il manque un titre de champion du monde et qui pourraient rejoindre le Team Canada s'ils sont éliminés au second tour des playoffs NHL : Chris Kunitz (Pittsburgh), Mike Richards (Washington) et Patrick Sharp (Dallas). Kuntiz ou Richards s'affrontent actuellement donc l'un des deux sera forcément éliminé durant ce tour (reste à savoir dans ce cas s'ils seront convoqué et s'ils accepteraient l'invitation)

enfin
-3 à qui il manque une Coupe Stanley et qui sont encore en course pour la remporter cette année : Jay Bouwmeester (St. Louis), Patrick Marleau San Jose) et Shea Weber (Nashville).


Il n'y a que des canadiens car le Team Canada a remporté les deux derniers titres olympiques (celui qui est le plus rare à gagner) et les seuls non-canadiens encore actifs qui peuvent rejoindre le TGC sont suédois (les derniers champions olympiques non canadiens en 2006) : Lundqvist et les frères Sedin à qui ils ne manquent que la Coupe Stanley et qui devront donc attendre encore une année.

Il n'y a qu'aucun gardien n'a encore intégré le TGC et que les plus proches de le faire sont donc Lundqvist et Luongo (Stanley cup manquante aussi).

Source : http://www.iihfworlds2016.com/en/news/t ... lub-hopes/
Liste complète des membres du TGC (wiki) : https://en.wikipedia.org/wiki/Triple_Gold_Club
Image

Répondre