Lol non t'inquiète mais sur le principe tu as raison mais d'un autre coté je deteste l'ultra capitalisme américain qui au final gangrène le monde et la société d'aujourd'hui. Pourtant je suis pas anti-capitaliste. Wow t'as vu je vais loin lol, je m'explique.
J'en ai un peu ras le bol du toujours rentables et surtout du toujours plus... or pour moi, l'entrée de Winnipeg c'est totalement des questions de "toujours plus"... Bordel les gens peuvent pas se contenter de temps en temps de ce qu'ils ont. Enfin bref tout les clubs en france ne sont pas à proprement parler "rentable" mais c'est le sport et du coup la géographie des clubs peut être assez correct. Aux States on est sur une ligue fermée et moi ca me derange que ce soit une ligue américaine et qu'on implante des trucs au canada pcq ils sont assez correct pour y entrer. Je répétés, on a pas de club cubain en MLB ou de club mexicain en MLS alors que ces sports sont aussi numéro 1 dans leur pays respectifs.
Après je n'ai rien contre les clubs historique comme Montreal et Toronto, et je veux meme bien rajouter Vancouver et Ottawa si vous voulez, car moi aussi comme Philodox (et il a eu tt a fait raison de le rappeler car j'ai failli le faire aussi lol) je connais l'histoire de la NHL.
Mais sur le fond je pense qu'on est d'accord je comprends tout à fait ce que tu veux dire sur Jamison (Tiens encore un parent de Jenna BasStov

) et moi aussi je trouve ca aberrant. Maintenant je trouve juste qu'il faut arrêter avec les villes canadiens pcq si on en juge sur le fait du "sport numéro 1" ou pas alors à ce moment faisons partir toutes les équipes au canada elle feront le plein tt les soirs. Sauf que ca ca existe déjà, ce sont des ligues canadiens. So...
Aller hop, Dallas, Anaheim, San Jose, Carolina, Tampa Bay, Islanders (pas un bon exemple), Nashville, Colorado, Washington, Florida... tous au Canada !!!