La NHL[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Snowflake
Administrateur du site
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

Bon et si c'était l'année des sharks ? Et si ?
2-0 à l'extérieur avec 2 matchs solid contre la "seconde dynastie" de notre époque...

sinon Lundqvist à encore fait du Lundqvist,

Roussel à marqué (cf. topic des Frenchies pour la vidéo) et un but WTFesque en plus (vraiment à voir),

Bellemare quant lui devrait être avec l'EDF en fin de semaine,

Les Pens ont inscrit le but des playoffs jusque là :

aussi alors que les Pens menaient 1-0, le but égalisateur des Rags étaient contesté pour hors-jeu et après vidéo review il fut accepté assez bizarrement car vu la même situation la veille à TBL, où le but avait été refusé, personne n'a compris la décision ici (les images c'était du copier coller à ce niveau) ! en tout cas les arbtires étaient vraiment moyens, pas mal de pénalités assez évidentes non sifflé (notamment contre les pens).

sinon côté fun on a eu aussi cette magnifique scène où la mascotte des Kings a piqué des lunettes à un spectateur pour les offrirs à l'arbitre, énorme :

Image
Snowflake
Administrateur du site

Message par Snowflake »

Les islanders ont de la ressource ! bel effort hier ! et un OT win (enfin). me suis endormis au début de la P3.

STL récupère l'avantage de la glace et mène maintenant 2-1 vs CHI (yes!)

je ne sais pas pour vous, mais au vu du résultat (car c'est la seule série dont je n'ai pas vu grand chose), la grosse surprise de ce premier tour ce doit être NSH qui mène 2-0 vs ANA avec 2 matchs à domicile à venir ?!

sinon aussi, la série DET TBL est bien plaisante et très disputé ! DET revient 2-1 avec que des home win jusque là.

Ce soir on a 3 équipes qui ont une chance de passer 3-0 : WAS, DAL et SJS.

Image
Shiraf
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team

Message par Shiraf »

Florida pêche dans l'expérience à mon humble avis. A noté que Lungo a franchement était mauvais. Mais oui il y a du hockey chez les Islanders et de la ressource comme tu l'as dit :)

Concernant les surprise je te rejoins, NSH me surprend, en regardant le résumé pour être honnête je commence à me demander si le vrai problème des Ducks ne serait pas Boudreau finalement.

Petite défaite de Washington se soir, Philadelphie jouent très bien et à 5 contre 5 c'est eux qui dominent, donc à domicile je pense que les Caps auront moins de PP.

Image Image
Image Image
Snowflake
Administrateur du site

Message par Snowflake »

Shiraf a écrit : Florida pêche dans l'expérience à mon humble avis
certainement oui !
Shiraf a écrit : je commence à me demander si le vrai problème des Ducks ne serait pas Boudreau finalement
ah mais oui je l'avais oublié lui. tu en sais malheureusement quelque chose ;)
Shiraf a écrit : Philadelphie jouent très bien et à 5 contre 5 c'est eux qui dominent, donc à domicile je pense que les Caps auront moins de PP
oui aussi, mais leur problème c'est qu'ils ne concrétisent pas leur période de domination alors que la force de frappe des Caps... et encore, je n'ai pas l'impression que les Caps se soient vraiment déployés jusque là (ou alors ce serait inquiétant pour la suite en effet)
mais en tout cas, ce qui est sûr c'est que le match de ce soir va apporter beaucoup de réponses avec le changement de cadre (dans une arène des plus hostiles de la ligue).

Image
BasStov
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris

Message par BasStov »

Florida manque d'expérience? Ok c'est leur premier playoffs pour beaucoup de p'tits jeunes, mais en face les Isles c'est pas non plus Detroit, c'est seulement les troisième pour beaucoup !
Et surtout je dirais que Florida compte plus de joueurs d’expérience, rien que Mister Jagr (qui a peut être plus de matchs de playoffs que toute l’équipe de NY réunis !), Campbell, Jokinen, Thornton, Hudler, Luongo pour ne nommer que les plus importants. En face à par Leddy et Boychuk....

Sinon effectivement, bien content de voir Nashville dominer les canards, un excellent gardien, une grosse défense, ya de quoi passer le tour !

Shiraf

Message par Shiraf »

BasStov a écrit : Florida manque d'expérience? Ok c'est leur premier playoffs pour beaucoup de p'tits jeunes, mais en face les Isles c'est pas non plus Detroit, c'est seulement les troisième pour beaucoup !
Et surtout je dirais que Florida compte plus de joueurs d’expérience, rien que Mister Jagr (qui a peut être plus de matchs de playoffs que toute l’équipe de NY réunis !), Campbell, Jokinen, Thornton, Hudler, Luongo pour ne nommer que les plus importants. En face à par Leddy et Boychuk....

Sinon effectivement, bien content de voir Nashville dominer les canards, un excellent gardien, une grosse défense, ya de quoi passer le tour !
Je me doutais que qq un allait me tomber dessus par rapport à ca ;)

Je m'excuse mais quand on regarde l’expérience d'une équipe pour une compétition historiquement et bizarrement, c'est de la franchise ou de l'équipe et non pas des joueurs qui la compose. Tu peux regarder mais c'est souvent le cas ! Mais d'un autre coté c'est pas plus bizarre que la notion d' "expérience" qui te fait gagner des matchs. Finalement pourquoi l'"experience" devrait jouer sur le résultat d'un match, ca ne devrait être que la performance physique et actuelle sur le papier qui devrait jouer... hors ce n'est pas le cas, l'experience joue un role important.

J'ai dit exactement la même chose l'année passer pour la final MLB KC-NYM, la finale perdue l'année précédente par KC était un point très positif pour eux.

Je pense que les PO des islanders de l'année passée vont jouer dans cette séries contre Florida, Jagr ou pas Jagr.

Image Image
Image Image
BasStov

Message par BasStov »

Je te rejoins là dessus, j'ai jamais compris les stats "à vie" d'une franchise qu'on nous sort pour certain match !

Mais là où je voulais en venir, c'est que l’expérience de NY est minime, une défaite 4 matchs à 3 l'année dernière et un 4-2 ya 3 ans. Ya pas mal de puceaux chez les Panthers, mais t'as un bon nombre de vétérans qui connaissent les playoffs pour équilibrer tout ça !
Du coup je trouve que là, pour cette série, c'est plus la forme du moment et l'envie qui va faire passer au second tour que l'expérience acquise des deux clubs !

Shiraf

Message par Shiraf »

BasStov a écrit : une défaite 4 matchs à 3 l'année dernière et un 4-2 ya 3 ans.
==> Mais justement on est au premier tour ! Pour une franchise avoir 2 expériences sur 3 ans d'un premier tour pour un premier tour tu trouves ca négligeable ? Moi pas. Par contre j'aurais pas dit ca si les 2 étaient en finale de conf par exemple.

Image Image
Image Image
Snowflake
Administrateur du site

Message par Snowflake »

oui et clairement les Isles ont plus faim quand tu les vois jouer depuis le Game 1 !

Image
Shiraf

Message par Shiraf »

Purée sur le bracket je suis le seul à voir les islanders passer :shock:
on est pas bon pour Nashville les gars :) Moi qui mettais les Ducks en victoire finale ^^ quel boulet ^^.

Image Image
Image Image
BasStov

Message par BasStov »

Je viens de maté le 3eme tiers et les prolongations des Sharks/Kings....heu je débarque peut être mais c'est pas 4vs4 depuis cette année l'overtime?? Pourquoi en playoffs on repasse à 5vs5??

Shiraf

Message par Shiraf »

Euh... ouais j'ai bien l'impression que tu débarques... ca a toujours était 4x4 en SR et 5x5 en PO ! Ou alors c'est moi qui débarque.

Image Image
Image Image
BasStov

Message par BasStov »

Shiraf a écrit : Euh... ouais j'ai bien l'impression que tu débarques... ca a toujours était 4x4 en SR et 5x5 en PO ! Ou alors c'est moi qui débarque.

Ouai en fait je voulais dire 3vs3 comme voté cet été et joué depuis le début de cette saison !
Donc là on passe de 3vs3 en SR à 5vs5 en PO... J'aurai pensé qu'on aller passer à 4vs4 du coup !

Snowflake
Administrateur du site

Message par Snowflake »

euh non alors depuis c'est année c'est 3v3 les OT en SR (5min). mais en PO ça ne change pas c'est toujours 5v5 et 20min (on rajoute une période normal quoi) la seule différence c'est qu'il y a moins de temps mort publicitaire (les périodes OT durent relativement moins longtemps en temps réél, une bonne demi-heure si pas de but vs 45 minutes environ en temps normal).

oh et je rajouterai comme beaucoup : ne surtout pas toucher aux OT en PO ! ils sont parfait !

sinon 3 matchs, 3 équipes qui ouvrent le score dans la minutes (deux en moins de 30 sec) et ces 3 mêmes équipes ont toutes perdus !

WAS ont leur premier lead 3-0 de leur histoire dans une série en playoffs ! j'attends juste de savoir ce qui va inquiéter @Shiraf maintenant (il va bien nous trouver un truc, allez un petit effort) :D :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :P

Sinon les fans des flyers... jetez un coup d'oeil à ça http://www.sbnation.com/2016/4/18/11456 ... -the-front et à ça https://sports.yahoo.com/blogs/nhl-puck ... 14995.html (lisez surtout car les images ne montrent pas tout)...

C'est la première fois que j'assiste à une pénalité de delay of game infligé à une équipe à cause de son public ! et que ce soit avec les flyers ne m'étonne absolument pas ! (si vous n'avez pas vu le match ou lu l'article, le pire c'est qu'ils ont été prévenu !)

sinon c'est peut-être la fin de la série pour Bellemare ! (vu sa réaction sur le coup il savait qu'il a fait une grosse connerie) cf. second lien ci-dessus.

Ces fans des sharks déguisé en... "Left Shark" <3
https://www.instagram.com/p/BEXf0VIqH7S/

enfin belle réaction du Wild qui mené 2-0 dans la série et dans le match se sont ressaisi pour l'emporter !

Ce soir, deux "Game 3" (Pens vs Rags & Blues vs Hawks) et deux "Game 4" (Bots vs Wings & ducks vs preds)

Les preds peuvent devenir la 2ème équipe à prendre un avantage de 3-0 dans la série.

Image
Shiraf

Message par Shiraf »

Snowflake a écrit : WAS ont leur premier lead 3-0 de leur histoire dans une série en playoffs ! j'attends juste de savoir ce qui va inquiéter @Shiraf maintenant (il va bien nous trouver un truc, allez un petit effort) :D :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :P
Oh que oui je peux trouver :D ... je dirais Jaroslav Halak quand on menait 3-1 contre Montreal ^^. Après on va pas se leurrer, c'est le 2ième tour qu'on ne passe jamais ! Et ce sera encore le cas cette année contre le Pens. Cette équipe me fait très très très peur.

Sinon record égalé aussi pour le nombre de but en PP dans un même match de PO. C'est toujours bon à prendre ;)
Bon j'ai perdu 5€ dans l'affaire sur bwin.
Snowflake a écrit : C'est la première fois que j'assiste à une pénalité de delay of game infligé à une équipe à cause de son public ! et que ce soit avec les flyers ne m'étonne absolument pas ! (si vous n'avez pas vu le match ou lu l'article, le pire c'est qu'ils ont été prévenu !)
Idem ^^

Image Image
Image Image
Verrouillé