La NHL[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Snowflake
Administrateur du site
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

Quel match hier entre le Pens et les Rangers ! quel intensité surtout ! la première période (0-0) j'était en apnée total ! la meilleur de tous les playoffs jusque là comme l'a dit aussi Pierre McGuire. Je crois qu'il n'y a eu que 5 ou 6 arrêts de jeu de toute la période avec sans doute juste 3 ou 4 max sur les 15 premières minutes et même je crois un long passage de 7 minutes non stop à vitesse supersonic d'une cage à l'autre ! le reste du match était aussi très très intense mais plus normal pour un match de playoffs on va dire ! bref du très bon hockey comme on en redemande (non pas que les reste soit mauvais hein, mais là c'était top)

Lundqvist qu'est-ce que je te déteste quand très trop bon devant ma team ! :D non je t'adore mais pas dans ces situations où tu deviens super flippant ! :o :o :o :o

Sinon les Blackhawks sont "on the brink of elimination", je répète, les Blackhawks sont en passe d'être éliminer :twisted:
je rajouterai juste ceci : DÉCONNEZ PAS LES BLUES !! DÉ-CO-NNEZ PAS !! :D :D :D

aussi je tiens à souligner que Crawford doit sans doute être le gars qui je déteste le plus en NHL. (il vient de passer devant Phaneuf dans mon classement des joueurs qui m’insupportent et qui ne contient, je crois, de tête, que ces deux joueurs ;))

Sinon TBL aussi sont à une victoire de la qualif (3-1)...

4 matchs ce soir avec quatres game 4 mais un seul avec une équipe à 3-0 : les Caps peuvent sweeper les flyers et devenir les premiers qualifiés pour le second tour (et obtenir le premier sweep de leur histoire).

NYI, DAL et SJS peuvent faire le break ce soir.

Image
Snowflake
Administrateur du site

Message par Snowflake »

Nous avons un nouveau but des playoffs :

attendez le dernier ralenti pour bien voir ;)

Sinon pas de sweep pour WAS c'est sans doute mieux pour eux car il y avait un risque d'attendre trop longtemps les autres séries pour le prochain tour.

Tous les matchs d'hier se sont joué à 1 but d'écart. beaucoup sont à 3-1 et NYI vs FLA est la seule à 2-2 jusque-là donc un game 6 garanti.

Du coup ce soir on a 2 séries qui peuvent s'achever : DET@TBL (1-3) et CHI@STL (1-3) [déconnez-pas STL ! ;)] en plus des game 4 de PTI@NYR et ANA@NSH

stat intéressante concernant les NYR :

Image
BasStov
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris

Message par BasStov »

J'ai halluciné quand j'ai vu ce but ce matin ! Quel maîtrise ! (et aussi un peu de chance^^)
J'ai vu la fin de Sharks/Kings : "Beat L.A, Beat L.A"!!! La foule était survoltée à la fin du match !!

Sinon ça vous fait quoi ce format de playoffs? Je dis ça parce que j'ai lu que Crosby il ya qlq temps ou d'autres n'était pas fan, avec toujours l'argument que t'as un gros qui part au premier tour, voir qu'il y en a un qui n'est pas qualifié....Mais comme en NBA, j'ai envie de dire que si t'as le matos pour être champion, tu tombe pas au premier tour !
L'idée des rivalités, je trouve ça cool, parce que l'animosité que tu peux y forger, c'est un truc que tu retrouve du coup l'année suivante juste en saison régulière, alors avec 6 matchs intra-division !

Snowflake
Administrateur du site

Message par Snowflake »

BasStov a écrit :Sinon ça vous fait quoi ce format de playoffs?
Perso, mon avis n'a pas changé sur ce format (qui je n’apprécie pas trop), mais avant de revenir dessus, je tiens à dire que la chance de la NHL c'est que la ligue est tellement compétitive que quelque soit le format, ça ne changera pas grand chose sur la possibilité de "surprises" au premier tour ou de séries très disputés etc.
BasStov a écrit :Je dis ça parce que j'ai lu que Crosby il ya qlq temps ou d'autres n'était pas fan, avec toujours l'argument que t'as un gros qui part au premier tour, voir qu'il y en a un qui n'est pas qualifié....Mais comme en NBA, j'ai envie de dire que si t'as le matos pour être champion, tu tombe pas au premier tour !
Pour moi l'argument qu'un gros sort rapidement, n'est pas "relevant" ou pas totalement. qu'il y ait des top team qui tombe parfois d'entrée n'est pas une mauvaise chose car cela veut souvent dire que la ligue est compétitive. et comme tu l'as dit, oui pour être champion il faut battre tout le monde... mais Le problème c'est que plutôt les confrontations que le format va créer sur le papier qui pose problème. quel est l'intérêt de lutter pour un #1 ou #2 seed si ce n'est pas pour avoir un parcours (encore une fois sur le papier) plus "facile" ! prenons exemple sur la saison actuelle et la conférence EST (oublions ce qui s'est passé en PO) : c'est presque pas normal qu'après 82 matchs les 2 meilleurs teams de la conf puissent se rencontrer max au 2ème tour déjà (et non en finale de conf) et que 3 des 4 top teams de la conf soient dans le même tableau (PIT/WAS/NYR) et que dans l'autre tableau de l'EST on a, si l'on prend le classement général de la conf, une équipe comme TBL ou DET qui sont #6 et #8 ont un parcours jusqu'à la finale de conf plutôt calme, pendant que les tops teams s'entre-tue de l'autre côté. cette série entre TBL et DET... c'est tout de même pas très juste... si l'on prend juste le record pour seeder ça nous fait un 1er tour avec ça comme match cette saison : #6 vs #8 d'un côté et un #2 vs #4 de l'autre côté...

perso je ne trouve pas cela très juste pour l'effort produit pour être en PO et au top surtout ! dans ce cas autant faire un tirage au sort intégral sans seed ce serait plus juste ! la raison principale de format était aussi pour permettre plus de rivalité dans les premiers tours (par rivalité j'entends div rivalry/derby etc.)...
BasStov a écrit : L'idée des rivalités, je trouve ça cool, parce que l'animosité que tu peux y forger, c'est un truc que tu retrouve du coup l'année suivante juste en saison régulière, alors avec 6 matchs intra-division !
...et même ça c'est critiquable ! oui on aime tous les rivalry, les chocs SJS/LAK, STL/CHI, PIT/PHI, PIT/NYR etc. mais moi je vois 2 aspects ou conséquences du format que je n'apprécie pas du tout :
1. avoir plus de chance de me taper 3 fois de suite la même série au 1er tour n'est pas quelque chose qui m'enchante et ça peut très vite devenir lassant (sans oublier que dans les 15 derniers jours de la saison régulière les équipes affrontent aussi à 90% que des adversaires de division alors tu peux te taper 9 ou 10 fois le même match en avril !)
2. et le plus important pour moi : les rivalités ne peuvent avoir lieu en finale de conférence ! pourquoi ce privé structurellement et réglementairement un PIT vs PHI et/ou d'un SJS vs LAK en finale de conférence ? pourquoi ? ça vaut vraiment le coup de sacrifier cela ? pour moi non absolument pas !

bon c'était un peu brouillon mais voilà vous avez l'idée ;) (et j'en avais déjà parlé à l'époque du changement). maintenant comme dit plus haut, l'avantage de la NHL vs la NBA, c'est la ligue est plus compétitive et quelques soit le format les playoffs seront intéressants du début à la fin et donc ce n'est pas le format qui fait l'intérêt (la preuve la NBA a à peu près le même, tableau figé depuis un moment)... j'ai envie de dire raison de plus pour la NHL de ne pas avoir peur à ce qu'il n'y ait pas de rivalry au premier tour, les duels seront tout aussi intense.

Image
Snowflake
Administrateur du site

Message par Snowflake »

Et nous avons notre premier qualifié ! le Tampa Bay Lightning ! 4-1.

et nous avons un nouveau meilleur but des playoffs : Patrick Kane en Double OT hier :

1er multiple OT des playoffs. STL je vous ai dit de ne pas déconner ! bon ils vous restent une cartouche mais c'est à CHI...

stat du jour 1 : stat du jour 2 : ANA n'a laisser aucune chance à NSH pour compléter son comback dans la série : 2ème série à 2-2 et seule où il n'y a eu que des victoires à l'extérieur.

PIT aussi a dominé NYR hier d'entrée de jeu et le match semblait plié avant la fin de la 1ère période (perso, et c'est rare car connaissant ce sport et comment les choses peuvent rapidement changer, j'ai jamais vraiment eu peur) et le 3ème but voire le second tellement les Rangers ne semblait pas concerné... pas assez de fight en eux... c'était bizarre alors que la série n'était qu'à 2-1 et l'affaire Letang... je m'attendais à plus d'engagement de leur part et un vrai fight (comme ce fut le cas le dernier match)... bref tant mieux pour nous ça fait 3-1 mais attention, ça fait un moment qu'on n'a pas réussi à closer une série avec une telle avance ! alors là on retour à PIT samedi et on doit tout faire pour l'emporter comme si c'était un Game 7. garder le même esprit que Malking lors de l'ITW avant la P3 hier qui malgré le score disait que l'on pouvait mieux faire et que l'on devait pousser encore plus ! voilà !

On est vendredi et il y a SJS vs LAK = cela veux donc dire que l'on va enfin pouvoir faire une nuit blanche (ou presque si je tiens) pour profiter (au moins un peu) de cette série ! :D

4 matchs ce soir dont 3 "elimination games" : PHI@WAS, MIN@DAL et bien entendu SJS@LAK ! et en plus on a le "Game 1" d'une "3 game series" entre FLA et NYI (je ne sais pas pour vous mais je sens que ça va aller au bout cette série)

Image
BasStov

Message par BasStov »

Oui quel but de kane !!!

J'ai peur que Nashville ne réponde pas dans cette série, ils ont été vraiment dominé sur ce match, je sais pas si ils ont les ressources pour réagir et regagner à Anaheim...

Aller ce soir, 3 séries qui ce finissent, et une qui dure jusqu'au bout !

Shiraf
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team

Message par Shiraf »

Désolé je ne suis pas venu hier sur le post parce que je n'avais encore pas vue le match de Washingon.

1 - Donc pour parler de ce match très honnêtement les 2 premières périodes m'ont faites extrêmement peur, la 3ième m'a rassuré. Mais si on joue qu'1/3 du match à chaque fois ca va vraiment pas le faire contre PIT. J'ai peur [bis].

2 - En passant premier but depuis 10 ans en PO de Hemsky. Merci Edmonton :lol:

3 - Pour l'histoire du format c'est marrant que vous en parlez car je voulais justement le faire. Et je suis très étonné car je suis 100% d'accord avec @Snowflake (c'est pas souvent, ca mérite d'être souligné lol). Et sans parler du cas de cette année qui est criant de vérité, un truc tout bête mais dans quasi l'intégralité des compétitions à élimination directe, on fait en sorte que 2 équipes s'étant affronté en pool puissent se revoir uniquement en finale et non avant... car si c'est sportivement les 2 meilleures teams, il n'y a AUCUNE raison qu'elles se rencontrent à nouveau avant la finale. Hors là on fait tous l'inverse, à moment donner il faut savoir si on veut créer un nouveau trophée (champion en PO des divisions, ce qui serait stupide) ou si on veux donner la possibilité aux 2 meilleures teams du plateau de se rencontrer en finale. Ce principe est déjà impossible dans les sports US à cause des 2 conférences, voir même leagues dans certains sports. Je trouve qu'on accentue encore plus cette injustice avec ce format.

Après oui, @BasStov à raison, ca donne plus d'importance au premier tour à cause des rivalités. Du coup les gens voient ca au premier tour ca les tiens en alène et pour les tours suivants l'enjeu se suffit à lui même donc c'est tout bénéf pour l'intérêt commercial et la ligue. Mais sportivement parlant c'est à chier.

Image Image
Image Image
Snowflake
Administrateur du site

Message par Snowflake »

bon je crois qu'on a eu la nuit la plus folle de ces playoffs hier ! peut d'équipent veulent mourrir... :D

les SJS l'ont fait ! ils se sont qualifiés après u match assez fou.

Le gardien des flyers Neuvirth a volé un match hier ! (première fois de ces playoffs d'ailleurs qu'un gardien "vole" un match) en tout les Flyers ont infligé aux Caps leur première série de deux défaites consécutives en temps réglementaire de toute la saison !

Là @Shiraf, tu veux vraiment commencer à avoir peur... mais pas à cause des deux défaites consécutives... plus parce que leur gardien commence à être chaud et là s'il refait des perfs comme ça... ça va frustrer les attaquants adversaires et bousiller leur mental...

Les Islanders en double OT s'offrent l'occasion de se qualifier à domicile ! et DAL qui était parti pour un sweep se retrouve dans une série très disputé depuis 2 ou 3 matchs.

bref j'aime les playoffs NHL :D

Ce soir 3 matchs dont 2 elimination games : NYR@PIT et STL@CHI (respectivement 1-3 et 3-2) en plus d'un NSH@ANA (2-2) entre les deux où l'on verra si enfin une home team va l'emporté dans cette série...

Image
Shiraf

Message par Shiraf »

Snowflake a écrit :
Là @Shiraf, tu veux vraiment commencer à avoir peur... mais pas à cause des deux défaites consécutives... plus parce que leur gardien commence à être chaud et là s'il refait des perfs comme ça... ça va frustrer les attaquants adversaires et bousiller leur mental...
Non mais vous vous foutez de ma gueule tout les ans comme quoi je suis pessimiste, sauf que tout les ans c'est pareil. Et tout les ans "oh ben on a pas eu de chance on est tomber contre un super gardien" Halak, Lundqvist... je suis désolé mais ca ne peux plus être une excuse ! On ne sait pas finir des séries ! Point !

J'aimerai connaitre le nombre de match 7 vois de 2-0 qu'on a perdu c'est 10 dernières années... De toutes manières si c'est pour ce prendre une raclée contre les pen's au 2ieme tour...

Franchement je vais sérieusement songé à abandonner les Captials ! J'en ai ma claque.

Image Image
Image Image
Snowflake
Administrateur du site

Message par Snowflake »

@Shiraf BELIEVE ! I know I do !

Bon retour sur hier : les Pens sont au second tour ! yay ! quelle 2ème période !!! je ne sais plus quel journaliste de PIT a dit que c'était sans doute la meilleure période de l'histoire des pens au Consol Energy Center. et je suis d'accord, hier par moment on a joué tellement bien que c'était limite de l'art !
Mais ça ne veut rien dire. 1 down, 3 to go ! (oh et quelle effort de toute l'équipe : les 4 lignes jusqu'au 3ème gardien qui a remporté le 1er match)

Les Blues vous m'énervez !!!! CHI décroche un game 7 donc... pfff... Sortez-moi ces Blackhawks svp ! ;)

Quand aux Ducks ils ont enfin gagné à domicile !

au programme de ce soir, une triplette de Game 6 : WAS@PHI, DAL@MIN et FLA@NYI. Les Islanders sont les seuls leaders qui joueront à domicile ce soir pour boucler éventuellement leur série

Image
BasStov

Message par BasStov »

D'ailleurs je me demande si c'est pas le dernier match de playoff des Rangers avant un bon moment?? Parce que effectif vieillissant, gros salariés qui produisent plus autant qu'avant et pas de relève ni tour de draft...Et cette idée est pas pour me déplaire ! :D

En continuant dans les extrapolation, vous faites quoi cet été si vous êtes Steve Yzerman (à part faire la bronzette en Floride !)???
Vous le resignez Stamkos sachant qu'il sort d'une grave opération, que l'équipe marche très bien sans lui (ce premier tour le prouve), qu'il va demander un gros contrat ( genre du 9M$ sur 6 ans) et surtout que d'ici deux ans il faut resigner Hedman, Kucherov, Drouin, Palat et Johnson !!!
Est ce que vous hypothéquez l'avenir de votre équipe pour votre capitaine, top scoreur?

Shiraf

Message par Shiraf »

Ca y est on est au 2ième tour youhou ! ... On rencontre les Pens ... Su ...per ! Allez bye bye.

Moi aussi les Blues m'énervent, mais bon, c'est juste parce que c'est Chicago en fasse :) D'ailleurs à ce sujet, j'ai toujours le contrat de Marian Hossa en travers de la gorge, c'est le dernier contrat "bidonner" qui est encore dans la ligue et très sincèrement je pense que Chicago peut dire merci à ce contrat pour leur 2 recente coupe Stanley, sans ca on aurait eu du mal à réunir : Kane - Hossa - Toews - Sharp - Keith etc ... pendant autant d'année.
Et ne me dites pas que de toute manière il est fini puisque chaque année, les PO c'est sa période.

Sinon pour ta question sur TB @BasStov, c'est difficile mais j'hésite pas longtemps, je re-signe direct. Des joueurs de ce calibre que tu le veuille ou non c'est rare et c'est très important. Ce n'est pas parce que le ca tourne bien actuellement sans lui que ce sera forcement le cas à long terme. Et d'ailleurs il faut remettre les choses dans leur contexte, ils se sont tapé les Red Wings.

C'est un bon sujet mais moi je resigne directe, quite à perdre des mecs que tu as cité, d'autre se révéleront au coté de Stamkos. Après je sais pourquoi tu poses la question car tu es comme moi à la base, les gros contrats tu trouves ca un peu stupide.

Pour NYR, je pense comme toi et c'est pas non plus pour me déplaire :)

Image Image
Image Image
Snowflake
Administrateur du site

Message par Snowflake »

and then they were two ! (series)

ce fut encore une folle soirée ! toutes les équipes qui en avaient l'occasion ont bouclé leur série mais toutes en souffert !

On tient notre Pens vs Caps pour la finale de conférence le 2ème tour !

DAL a mené 4-0 après 2 périodes puis le Wild (qui a rendu hommage à Prince avant le match) est revenu à 5-4 dans la dernière période et à ça d'égaliser à 33 secondes de la fin : enfin les NYI nous ont offert un jolie double OT avec un super but de Tavares et ont remporté une série pour la première fois depuis 1993 !

d'ailleurs Tavares en ont parle ? ne serait-il pas le MVP de ce premier tour ? exceptionnel ce qu'il est en train de faire ! j'ai hâte de le voir au second tour.

ce soir les 2 séries restantes sont à l'affiche avec un GAME 7 !

sinon pour les Rags, je pense aussi que ce ne sera pas la même équipe l'année prochaine.

Pour ce qui est de Tampa Bay, c'est plus délicat et la perf jusque là sans Stamkos n'est pas assez concluante pour pouvoir affirmer qu'il serait bien sans lui... c'est dure de reconstruire une équipe surtout que TBL est dans une divsion qui les assures presque je jouer les premiers roles dans les 2 ou 3 prochaines années encore... je pense que tu le gardes mais en restant open minded : si la contre-partie est excellente alors oui pourquoi pas ne pas l'envisager (pas forcement cet été) mais bon je pense que c'est délicat tout de même c'est Stamkos et TBL joue et jouera toujours les premiers rôles dont don't mess that up...

Pour Hossa, je ne connais pas trop sa situation contractuel mais oui c'est assez impressionnant que CHI ait pu garder toutes ces stars dans le rosters ! Stat importante : CHI n'a jamais perdu en PO lorsque Hossa a marqué dans le match ! (je confirme que c'est un vrai Mr Playoffs ! on l'a vu avec PIT, DET et CHI)

Image
Shiraf

Message par Shiraf »

Snowflake a écrit :

d'ailleurs Tavares en ont parle ? ne serait-il pas le MVP de ce premier tour ? exceptionnel ce qu'il est en train de faire ! j'ai hâte de le voir au second tour.
Difficile de pas dire que c'est Jamie Been quand même sur le coup ;)

Oui j'adore ta remarque sur PIT-WSH :D

Pour ce soir, tu vas trop vite, ANA-NSH est à 3-2 !

Concernant Hossa, c'était le temps des signatures longue durée (oula que dis-je), extrêmement longue durée des Hossa, Kovalchuk (et il y en avait un 3ième dont j'ai perdu le nom, je me demande si c'est pas Letang). Les contrats était du type 10 à 11 ans pour des vieux avec dernières années à 100 000 $ ... années qu'ils ne feront bien sur JAMAIS mais qui permet de réduire considérablement le Salary.

Image Image
Image Image
Snowflake
Administrateur du site

Message par Snowflake »

oui pour Benn aussi, mais là où je trouve que Tavares est devant c'est qu'il n'a pas un "supporting cast" aussi important et talentueux que Benn ! (Spezza a autant de but que lui et 1 pt les séparent, avec Sharp qui a aussi 3 buts)... t'enlève Tavares des Islanders et c'est quasiment la chute en terme de points (sans parler de toutes les occasions qu'ils crée etc.) bref c'est pour cela que je pense qu'il est plus "valuable to his team"
Shiraf a écrit : Pour ce soir, tu vas trop vite, ANA-NSH est à 3-2 !
non j'ai bien dit "ce soir les 2 séries restantes sont à l'affiche avec un GAME 7 !" ;) tu as lu trop vite ;)
Shiraf a écrit : Concernant Hossa, c'était le temps des signatures longue durée (oula que dis-je), extrêmement longue durée des Hossa, Kovalchuk (et il y en avait un 3ième dont j'ai perdu le nom, je me demande si c'est pas Letang). Les contrats était du type 10 à 11 ans pour des vieux avec dernières années à 100 000 $ ... années qu'ils ne feront bien sur JAMAIS mais qui permet de réduire considérablement le Salary.
Ah oui en effet, mais je pensais justement que Kovalchuk était le dernier... bref du coup je viens d'aller vérifier à l'instant ici http://www.spotrac.com/nhl/contracts/sort-length/ (classé par durée de contrat) et oh boy...
Hossa 13 ans et... Keith 12 ans !!! respectivement ils ont 37 et 32 ans d'age.

oh et à propos de Stamkos, les gars on a oublié un détail : http://www.spotrac.com/nhl/free-agents/ il va être UFA !!!

Image
Verrouillé