Shiraf a écrit :Quelle est la règle exactement ? Comment cela se fait-il qu'on ne voit pas plus souvent des actions comme ca ? (Je suppose que c'est car c'est souvent vouer à l'échec). Le catcher ne rend-t-il la balle à l'arbitre que pour la changer ou ca permet vraiment d’arrêter l'action ?
Il n'y a pas de time appelé par l'arbitre. La balle est donc en jeu.
C'est un simple vol de base.
Ya des règles "tacites" dans le baseball. Le vol de marbre ça peut être mal vu, par exemple quand ton équipe mène de beaucoup de points c'est "interdit".
Mais là, le coureur a juste profité de la nonchalance du catcher. Dans 99% des cas, le lanceur s'avance vers le marbre pour récupérer la balle et le catcher la lançe vite. Pour justement éviter que des coureurs avancent.
Là, les deux sont endormis. Très bien joué de la part du coureur.
Snowflake a écrit :oui là l'action n'est pas arrêté (comme un wild pitch en gros) la balle et toujours en jeu. comme tu dis le jeu ne s'arrête que lorsque l'arbitre change la balle mais pour un court instant je suppose, reste à savoir si par exemple lorsque l'arbitre renvoie la nouvelle balle au Pitcher est-ce que le jeu reprends lorsque le P l'attrape ou lorsqu'il retourne sur le mound après avoir ratrapper la balle ?
Selon la règle 5.10 (e), l'arbitre doit appeler un time quand il veut examiner une balle. Donc pour moi quand un catcher veut changer de balle pour en avoir une neuve, l'arbitre doit appeler un time. La balle est "dead", les coureurs ne peuvent pas avancer.
Dans le cas d'un "time", le jeu ne peut reprendre que quand l'arbitre annonce "play ball". S'il ne dit pas ça, le jeu ne peut pas reprendre. Et il le dit uniquement quand le lanceur est en possession de la balle sur son monticule : règle 5.11.