Pour info pour les contacts oui c'était de l'ironie dsl.
Sinon pour le reste on verra bien mais je me rappelle avoir lu un article comme quoi Quebec + Montreal ce n'était pas viable. Après on verra bien.
Pour Winnipeg, j'ai pas tout compris, t'as vu la tronche qu'on tirait certains d'atlanta quand on leur à dit de chercher une baraque la bas ? Oui y a une super ferveur la bas, c'est meme beau à voir. Mais ca fait quand meme pas rever comme destination et Quebec c'est pareil. Pourquoi tu crois que E. Kane veux se barrer ? C'est pas a cause de l'équipe c'est à cause de la ville.
P.Kane, Giroux, Crosby, Tavares, Parise alors là faut me retrouver leur intervention sur Quebec que je rigole 2 petites secondes ^^. Depuis quand les gars de l'ontario rêve de jouer à Quebec ?
Le MTS Center, est construit depuis plus de dix ans. C'était dans le but d'un retour éventuel, mais aussi parce que la ville avait aussi besoin d'un équipement plus neuf. Celui de Québec ressemblera dans ses commodités à celui de Pittsburgh qui est le plus hi-tech et efficace de la LNH, voir la NBA inclus.
Pour les joueurs, on en est pas là. Ça restera une question d'organisation, du marché des joueurs autonomes, du type d'équipe qu'ils voudront etc. Une chose semble claire, les joueurs n'ont aucune réticence à voir Québec dans la ligue. Il faut tenir compte que déjà Montréal a du mal à attirer des joueurs autonomes. Faut dire aussi que ce n'est pas la même mentalité qu'à Québec où les gens ici sont plus sportS qu'à Montréal où ils sont presque exclusivement hockey. Ce qui parait dans la couverture média.
Comme j'ai écrit, les anciens proprios ont tout fait pour avoir l'aide des gouvernements et du maire de l'époque pour la construction d'un nouveau Colisée. On était en période de compression budgétaire. Il aurait été politiquement suicidaire d'investir de l'argent public là quand on fermait des hôpitaux pour restructurer le système de santé. Le Maire de l'époque n'était pas très chaud à l'idée non plus d'ajouter un pareil équipement. Devant le fait, les proprios ont convenu qu'avec l'incertitude qui règnait dans la ligue, des marchés en difficultés, un contrat de télé aux States qui était ridicule et sans redevance, la flambée des salaires et un autre conflit à l'horizon, fallait vendre avant de perdre de l'argent. Il faut savoir que les loges corporatives sont la plus grande source de revenus des équipes. C'était impossible dans le vieux Colisée avec une 20aine de loges désuettes. Il y en aura au-delà de 80 dans le nouveau, ultra moderne et à gros prix. Sans compter les sièges de loges qui ont déjà trouvé plusieurs preneurs.
Pas pour rien que je parle de la situation économique. Après avoir fait du ménage au niveau canadien, québécois (province) et québécois (ville), les gouvernements ont embarqué dans le projet. On ajoute un Maire dynamique qui se pointe et qui est fort apprécié, des entreprises se lancent à l'assaut de Québec car c'est un marché rentable pour les affaires. Je le rappel, ici, c'est le plein-emploi. La seule ville en Amérique dans cette situation. Ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est un meilleur marché pour le sport que Toronto ou New York par exemple.
Québec a le meilleur marché du baseball indépendant en Amérique, de même pour le football universitaire canadien au Canada. On a d'ailleurs dû agrandir le stade de football alors que les foules au Canada sont entre 2 500 et 6 000, ici c'est entre 15 et 17 000 et plus.
Au fait, si vous voulez mon avis. Je l'ai déjà dit à la radio (J'ai passé pour un fou). J'aurais préféré un stade de football aux standars de la LCF et garder mon vieil aréna pour le hockey junior. Chaque fois que j'entre dans le vieux colisée c'est comme entrer à Fenway, ou au Lambeau Field. C'est le dernier aréna exclusivement fait pour le hockey au Canada. Ça sent le hockey et l'histoire à plein nez là-dedans (Le reste de chaussettes aussi mais bon).
Croby n'est pas de l'Ontario mais de la Nouvelle-Écosse. Et il a joué à Rimouski son junior. Il a appris le français là-bas et qui sont les proprios de l'Océanic? Et oui, les Tanguay, de la famille qui est proprio des Remparts avec qui déjà?
Personne n'a dit qu'il "rêvait" de jouer à Québec, ils ont dit qu'ils ne verraient aucun problème à venir jouer pour Québec. Et même qu'ils aimeraient. Dans le passé Dale Hunter, Clint Malarchuk, Randy Moeller, Jeff Brown, Brent Ashton etc etc. ont joué à Québec et ont adoré. Certains ont même eu du mal à quitter, d'autres ont même gardé une résidence ici.
Imaginez que ce n'est pas tout le monde qui envie d'élever une famille dans une ville comme NY ou L.A. Les femmes des joueurs ont toujours beaucoup apprécié aussi la ville pour sa qualité de vie.
Justement, votre "ignorance" (Pas dans le sens de bande d'ignorants) de la ville de Québec, me convainc de l'importance d'une équipe majeure à Québec. C'est certain que ça aide à faire connaitre une ville. C'est bon pour le tourisme aussi d'ailleurs.
Une ville comme Tulsa ne vous dit probablement pas grand chose. Ou Hamilton, ou Providence dans le Rhode Island. On entend moins parler de ces villes parce qu'une équipe de sport ramène le nom régulièrement dans l'actualité. Le marché de Québec est 4 fois plus petit que celui de Montréal et 6 fois moins que Toronto. Par contre, Kansas City par exemple est 6 fois plus petit que celui de NY. Ils ont une équipe de la NFL et de la MLB parce que ces sports sont dans leur culture. Comme le hockey ici.
Perso, pour être aller à Québec la ville m'a bien plus autant le côté historique que le campus LAVAL des choses dans ce genre. Mais l'hiver c'est une autre histoire.... Faut y être habitué c'est certain! Si Providence dans le Rhode Island je connais^^
Mais je penses tjs que Seattle et Portland seront des meilleurs marchés. Les Isles vont bien devoir déménager un jour, les Devils surement aussi, les Patnhères et donc les Coyotes. autant d'équipe à relocaliser, y a de la place pour Québec, mais sera-t-elle la première destination? Je pense tjs que non.
Enfin merci pour ces petite discussions
L'équipe de Portland, c'est très bon dans la WHL, moins pour Seattle. C'est pas extra non plus côté médiatique.
L'autre facteur, c'est qu'on pense que la LNH est un circuit majeur. Ce qui n'est pas le cas. C'est une ligue majeur, mais ils ne sont pas très lourd sur l'échiquier sportif américain, ce qui exclus le Canada bien sûr.
Ainsi, les gens croient souvent que des marchés comme l'Arizona, la Floride et autres sont de gros marchés. Ce qui est le cas au baseball, au football mais pas au hockey. Par exemple Pittsburgh est une mauvaise ville de basket, Buffalo aussi, mais ce sont de bonnes villes de hockey.
L'entente entre le conté de King et la ville de Seattle est conclue. Ils iront de l'avant avec la construction d'un nouvel aréna.
Il reste cependant, l'état de Washington qui doit faire des études environnementales et on doit faire une analyse des autres sites proposés. Au moins le montage financier est prêt. C'est déjà un gros pas et le plus important. Québec demeure en avance sur eux pour l'instant mais Seattle deviendra une place de choix, et devrait-être prioritaire tout juste devant Québec une fois la première pelleté de terre dans la ville des Mariners et des Seahawks. C'est une question d'accommodement et d'ouverture de marché qui me font pencher pour Seattle avant Québec..éventuellement.
Dans l'optique du développement, et dans un monde idéal. Phoenix doit rester là. Floride doit déménager à Québec et Seattle doit obtenir une équipe d'expansion avec Hartford. Les Jets transfèrent dans l'Ouest. On garde donc Indianapolis, Hamilton, KC et Houston comme marchés potentiels pour d'éventuels déménagements. Ce qui serait d'excellentes portes de sortis.
Pour en revenir à Montréal versus Québec. Il faut tenir compte du fait que l'intérêt pour le hockey a beaucoup diminué au Québec depuis la disparition des Nordiques. Tout le monde ne vit pas à Montréal au Québec et c'est trop loin pour que des amateurs de l'Est de la province se déplace régulièrement pour se rendre à Montréal. La ville de Québec n'a pas penché vers le Canadien depuis. Quand les Nordiques étaient là, les cotes d'écoute pour les matchs du Canadien étaient nettement meilleurs. Le Canadien qui ont jadis craint la venue des Nordiques, se sont rendus compte combien leurs craintes étaient injustifiées. L'adversaire est devenu un complice "sans le vouloir" pour de meilleurs affaires. La moitié des matchs Canadiens-Nordiques (l'autre moitié allaient pour Québec) étaient une vraie mine d'or pour chacune des concessions. Les deux équipes ne jouaient en même temps que le samedi. Montréal profitaient des Habs Haters et l'inverse aussi pour les cotes d'écoute.
Denys a écrit :C'est déjà un gros pas et le plus important. Québec demeure en avance sur eux pour l'instant mais Seattle deviendra une place de choix, et devrait-être prioritaire tout juste devant Québec une fois la première pelleté de terre dans la ville des Mariners et des Seahawks. C'est une question d'accommodement et d'ouverture de marché qui me font pencher pour Seattle avant Québec..éventuellement.
Dans l'optique du développement, et dans un monde idéal. Phoenix doit rester là. Floride doit déménager à Québec et Seattle doit obtenir une équipe d'expansion avec Hartford. Les Jets transfèrent dans l'Ouest. On garde donc Indianapolis, Hamilton, KC et Houston comme marchés potentiels pour d'éventuels déménagements. Ce qui serait d'excellentes portes de sortis.
Totalement d'accord, ceci dit Hartford c'est trop petit et pas loin d'autres marchés. Québec c'est certes pas hyper grand mais bon on sait qu'ils seront dévoués. Hamilton on sait que c'est mort, déjà Toronto s'opposera, ensuite y a aussi Buffalo. Mais voir une équipe à Indianapolis serait assez sympa aussi.
Sinon le hockey ce n'est pas que la NHL quand même. Et l'habitant du Saguenay put voir du bon hockey pas très loin et ça c'est déjà beaucoup!
Hartford a ce qu'il faut. C'est la ville des grandes compagnies d'assurances, il y a plein de sièges sociaux, une bonne base d'amateurs de hockey aussi. Ce qui manque, c'est le principal. Le proprio et un nouvel aréna. Bref on oublie ça, mais je parlais d'un monde idéal. À l'image de Montréal, Boston ne s'opposera pas, ce fut rentable pour eux aussi jadis. Pour Hamilton, ce n'est pas tant Toronto comme Buffalo le problème.
Pour le Saguenay absolument. Sauf que ce marché demeure en partie désintéressé par LNH. Donc ça ne fera pas mal à Montréal ça non plus.
Voilà du nouveau dans le dossier et peut-être une bonne nouvelle pour Quebec !
Yahoo! Puck Daddy : NHL expansion to Toronto, Quebec City after CBA is settled? Well, of course a écrit :In the NHL's last proposal before the lockout started, the League offered a deal "in which the players get 49 percent of hockey-related revenue in Year One, 48 percent in Year Two, and 47 percent over the final four years," according to Mirtle.
Now why would the owners want that decline in the players' share over time? Could it be the Canadian television rights windfall coming to the League in 2014? Sure.
Could it be expansion to two lucrative Canadian markets during the term of the next CBA?(...)
Puisqu'ici on parle déménagement. A 19h l'annonce sera faite, les Islanders quitte en 2015 Long Island pour Brooklyn et les 14 500 places du Barclays center
pilou05 a écrit :Puisqu'ici on parle déménagement. A 19h l'annonce sera faite, les Islanders quitte en 2015 Long Island pour Brooklyn et les 14 500 places du Barclays center
oui j'ai vu ça aujourd'hui rapidement sans plus de détails... si quelqu'un à plus d'infos... c'est pas risqué ?