La NHLLock-Out...

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Denys

Re: Lock-Out...

Message par Denys »

Ça réparti en parti les bons joueurs. Mais ça dilue aussi le produit. Il est là le principal problème. Moi j'aurais aimé voir les Lakers demeurer ainsi. Pourquoi leur imposer la médiocrité? Ou disons, les affaiblir? J'ai pas le goût de voir des équipes moyennes, je veux voir des équipes dominantes. Moins nombreuses, mais au moins avoir plaisir à suivre ces équipes. De plus, ça élimine la notion de "surprise". C'est quoi une équipe surprise quand le 3/4 des équipes se ressemblent avec toutes des lacunes?

Autre point majeur. On se plaint que les joueurs n'ont plus d'appartenance. Justement, faudrait arrêter de les forcer à changer d'équipe.

Dans la MLB, si t'es pas échangé, tu vas passer tes huit premières saisons avec ton équipe. Au mieux, quand un joueur décide de signer ailleurs comme agent-libre, il lui reste 4 bonnes saisons. la majeure partie de ses meilleures années, il les a passé avec son équipe originale. On ne sait même plus avec quel chandail les joueurs vont entrer au temple de la renommée au hockey. Sans blague, c'est rendu que les joueurs passent autant de saison avec leur équipe junior qu'avec leur équipe dans la LNH. C'est rendu plus facile s'identifier à des joueurs dans le junior pour un partisan. Y'a comme un problème...

Shiraf
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team

Message par Shiraf »

Autant ce que tu dis au début je peux le comprendre et c'est vrai mais moi perso ca me dérange pas car je suis fan d'équipe dites "médiocre".
Autant ce que tu dis là :
Denys a écrit : Autre point majeur. On se plaint que les joueurs n'ont plus d'appartenance. Justement, faudrait arrêter de les forcer à changer d'équipe.

Dans la MLB, si t'es pas échangé, tu vas passer tes huit premières saisons avec ton équipe. Au mieux, quand un joueur décide de signer ailleurs comme agent-libre, il lui reste 4 bonnes saisons. la majeure partie de ses meilleures années, il les a passé avec son équipe originale. On ne sait même plus avec quel chandail les joueurs vont entrer au temple de la renommée au hockey. Sans blague, c'est rendu que les joueurs passent autant de saison avec leur équipe junior qu'avec leur équipe dans la LNH. C'est rendu plus facile s'identifier à des joueurs dans le junior pour un partisan. Y'a comme un problème...
Tu te trompes clairement de combat ! Ca tu peux nous croire NOUS les europeens. Au soccer en europe il n'y a pas de salary cap, et les joueurs sont souvent échangés car ils vont là où il y a de l'argent et ce n'est pas du tout comme chez vous car ce sont les joueurs qui ont le pouvoir d'aller où ils veulent. Crois moi tu te trompes sur ce point, ce n'est pas du tout le salary cap qui veux ca.

Et pour en revenir au débat, moi, voir chaque années les memes équipes en ligue des champions au soccer ca me casse les c*****. Heureusement que platini a réformé un peu la coupe pour intégré les "petites équipes" de "petit" championnat. Moi j'aime bien. Le monopole de l'argent me casse les c******. Désolé d'être vulgaire mais la notion de petites et grandes équipes m'agace au plus haut point ;)

Image Image
Image Image
Denys

Message par Denys »

J'ignore comment ça fonctionne au foot chez-vous, mais au baseball, les joueurs changent moins d'équipe qu'au hockey par exemple. C'était pas le cas avant en raison du non-plafond. Avec un plafond à respecter, tu peux pas offrir certains salaires pour respecter ton plafond. Donc tu dois échanger LE joueur que t'aimerais garder ou encore LE garder et en échanger d'autres. D'une façon ou d'une autre ça fait du mouvement de joueurs supplémentaire qu'il n'y avait pas avant.

Peut-être que le problème chez-vous vient du fait que les joueurs n'appartiennent pas à leur organisation? Genre, au baseball, t'as pas le choix de rester avec ton équipe originale avant 8 ans, sauf si l'équipe décide de t'échanger. Mais on ne t'échange pas pour des raisons monétaires puisque tu auras le salaire minimum deux ans, puis droit à l'arbitrage salariale ensuite deux fois avant d'attendre ta huitième année. Après huit ans tu peux signer où tu veux comme agent-libre. Ça comprend, rester avec ton équipe.

Pour ce qui est des équipes riches, je te répète que j'ignore comment ça se passe au foot chez-vous, mais j'attends toujours que quelqu'un me nomme une seule équipe pro majeur de sports en Amérique que ça soit dans la LNH, MLB, NFL, CFL, NBA qui a gagné un seul titre en raison de son argent (NFL, LNH, CFL, NBA avant même le plafond) et qui a été battit ainsi. Personnellement j'en ai jamais vu, jamais trouvé non plus dans mes recherches, et ceux qui m'ont nommé des équipes, je leur ai fait la démonstration qu'ils avaient cru à une croyance populaire et non à des faits.

Shiraf

Message par Shiraf »

Le heat de miami ? croyance populaire ? vraiment ?

Image Image
Image Image
Denys

Message par Denys »

Ben oui. Puisqu'il y a un plafond salarial dans la NBA. Il n'est pas supposé être possible de se monter une équipe championne avec de l'argent. C'est bien ça le but du plafond, non? Empêcher la compétition dite déloyale en fonction des revenus plus élevés de certaines équipes? Y'aurait-il quelque chose qui clocherait avec ce système?

Mais oui. Désolé, c'était un piège. Le Heat est un des noms qu'on me nommait. Le plafond salarial est-il lui aussi encré comme une croyance populaire? Un système que les proprios et direction de ligue ont vendu aux amateurs pour leur faire croire en un meilleur spectacle, un meilleur produit par une règle supposément plus juste?

Snowflake
Administrateur du site
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...

Message par Snowflake »

sinon on en est où niveau négociations ? ils se sont vu ce début de semaine puis j'ai plus suivi donc quelqu'un à des infos ? les réunions sont terminées ? ou ils se voient encore en ce moment?

Image
pilou05
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)

Message par pilou05 »

Annonce officielle des premières annulations de match, jusqu'au 24 Octobre soit 82 matchs. Et lors des derniers meetings, il me semble qu'ils ont évité le partage des HRR

Image
Snowflake
Administrateur du site
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...

Message par Snowflake »

oui voici le tweet de Greg Wyshynski à l'instant :

Image
Denys

Message par Denys »

Ça ne va pas se régler rapidement. C'est déjà trop tard. Prenez votre mal en patience.

En clair, il faut que les proprios comprennent que ce n'est pas le problème des joueurs si l'argent est mal partagé entre les équipes. S'il y a la moitié des équipes dans le rouge, ce n'est pas à eux d'en faire les frais.

Il faut que les joueurs apprennent à faire la différence entre revenu et profit. Il faut qu'ils tiennent compte que si des équipes ne peuvent suivre, un jour, ils seront moins nombreux à en profiter après dissolution de certaines concessions qu'on ne pourra plus ré-localiser.

Shiraf

Message par Shiraf »

Denys a écrit :Ben oui. Puisqu'il y a un plafond salarial dans la NBA. Il n'est pas supposé être possible de se monter une équipe championne avec de l'argent. C'est bien ça le but du plafond, non? Empêcher la compétition dite déloyale en fonction des revenus plus élevés de certaines équipes? Y'aurait-il quelque chose qui clocherait avec ce système?

Mais oui. Désolé, c'était un piège. Le Heat est un des noms qu'on me nommait. Le plafond salarial est-il lui aussi encré comme une croyance populaire? Un système que les proprios et direction de ligue ont vendu aux amateurs pour leur faire croire en un meilleur spectacle, un meilleur produit par une règle supposément plus juste?
J'étais persuadé que tu me dirais ca ! Je ne vois pas où j'ai dis que le plafond salarial annulé ce phénomène, je pensais et je pense toujours qu'il reduit ce risque. Pour info l'équipe du heat à quelque joueur qui ne sont pas à leur niveau salariale car ils ont fait des concessions pour être dans cette team. Idem pour les Lakers cette année, Idem pour les lakers de O'neal, payton, malone, tu ne peux pas me dire que ces équipes ne font pas ou faisait pas rêver sur le papier. Et personnellement je te rajouterai mm LA Kings en NHL. Le monde change et j'ai surtout l'impression que tu ne le vois pas où que tu te voiles la face. Il est de plus en plus dirigé par l'argent, tant au niveau des joueurs qu'au niveau des clubs. Le lockout nous le prouve une fois de plus. Le temps des franchise players est bel et bien révolu et ce n'est pas une question de cap salarial car justement il est possible de garder ces mecs là sans attirer les franchises players du voisin !

Donc non je n'ai pas dis le heat au hasard c'etait bien pensé et je répéte que je n'ai jamais dis que le plafond salarial empêcher cela. Tiens! je te rajoute les Blackhawks aussi, avec la bidouille du contrat de Hossa. C'est ce genre de chose qu'il faut éradiquer, pas le plafond salarial. Ce que je pense juste et ce que j'ai voulu dire, c'est que oui l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue fortement et oui il faut éviter cela et répartir les richesses. L'argent est une gangrène pour le sport et la société en général. C'est un constat, pas un combat. (A la fin de l'année je te conseille de regarder où sera le PSG en ligue 1 francaise au foot, si tu sais ce qui si passe en ce moment tu comprendras).

Image Image
Image Image
Denys

Message par Denys »

Ça l'empêche certainement pas, ça y contribue. Parce que pour avoir un plafond, il faut aussi concéder une autonomie des joueurs plus avancée.

Exemple, tu es autonome à 27 ans dans la LNH. Tu ne pouvais pas l'être avant 31 ans avant. Là c'est tentant d'aller chercher un joueur à gros prix. On signait rarement les agents libres au hockey auparavant. Quelques-uns encore très bons changeaient d'équipe mais n'amenaient pas un impact très longtemps en raison de leur âge.

Quand bien même que certains réduisent leur salaire, ça change quoi qu'un joueur ait moins de dollars dans son compte en banque si la compétition est déloyale? Ça ne réduit pas les risques non plus, il y en avait pas avant. On a risqué de créer une situation qui n'existait pas.

Au baseball Pujols passe aux Angels. C'est quand même pas parce que l'une des concessions les plus riches de tout le sport professionnel avait pas les moyens de la garder. C'est parce que son agent lui a conseillé d'aller ailleurs et parce que les Cards avaient décidé de s'imposer une limite pour investir sur d'autres joueurs dans le futur sans avoir les mains liées par un gros contrat à long terme. Même chose pour Fielder alors que les Brewers donne 11 millions à Weeks et grimpent leur masse de 14 millions alors qu'ils ont économisé sur le salaire de Fielder. C'est quand même pas qu'ils n'avaient pas les moyens? Quand Cabrera a signé à Detroit, les Marlins avaient les moyens de le garder.

Sais-tu Shiraf qu'aucune équipe au baseball ne fait pas d'argent? Les deux seules équipes qui ont terminé dans le rouge pour une saison seulement, sont tiens toi bien, les Tigers de Detroit, les Diamondbacks de l'Arizona. Et pour deux saison...une seule. Oui oui, les Yankees de New York. Ça c'est dans les 10 dernières années.

Des propriétaires pauvres ça existe pas dans le sport pro majeur. Ils vont tous avoir un pain et du beurre sur leur table demain, je te garanti. Il y a même des proprios qui sont contents s'ils ne font pas beaucoup d'argent parce que l'équipe sportive, ça sert juste à tisser des liens économiques avec des partenaires, ou ça sert de vehicule publicitaire, ou encore en déduction d'impôt pour leurs autres entreprises. Quand on parle d'une équipe en difficulté financière, on parle d'un proprio qui se rend compte qu'il perd de l'Argent avec son équipe, ne voit pas l'intérêt de la garder car il se rend compte qu'il n'a pas de retour ailleurs suffisant pour justifier cette perte et la supporter. C'est comme ça par exemple pour les Coyotes à Phoenix. Les proprios ont laissé l'équipe à la ligue. Jamieson croit pouvoir la rentabiliser ailleurs malgré les pertes.

Le sport pro les amis, ça l'a toujours été une business. C'est pas d'aujourd'hui. C'était comme ça même dans les années '40.

C'est une question de philosophie d'organisation l'argent. Y'en a qui préfère investir sur les agents libres, d'autres sur le développement des joueurs. Certains veulent mettre beaucoup d'argent dans leur équipe d'autres plus dans leur poche. Chacun a le droit de faire comme il l'entend. C'est leur argent qu'ils ont investit, et gagné.

Le plafond salarial a son utilité mais dans les petites ligues indépendantes pour attirer de petits investisseurs, pas pauvres non plus, mais disons moins riches. Et ça apporte une compétition intéressante pour ces petits circuits qui ont besoin de la parité pour garder l'intérêt dans un petit marché. Et justement, la MLB, LNH, NFL, NBA ne sont pas leur sport. Du baseball y'en a ailleurs, même chose au hockey, basket et football. Les gens ont le loisir de choisir ce qu'ils aiment.

pilou05
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)

Message par pilou05 »

Ils se font des petites réunions secrètes maintenant :lol: Enfin au moins le dialogue continue

Image
Denys

Message par Denys »

Mauvaise nouvelle. Les proprios semble pas du tout s'en faire avec le conflit. Ils ont autre chose à faire. Comme s'occuper de leurs autres entreprises. Disons que ça aide pas beaucoup à un règlement rapide.

Shiraf

Message par Shiraf »

Pas avant noël les gars, comme je vous L avez dis, j ai le don pour ça ;)

Image Image
Image Image
Denys

Message par Denys »

Guy Lafleur qui dit que les joueurs qui menacent de demeurer dans la KHL à la fin du conflit n'ont qu'à rester là.

"Traduction, fermez donc vos gueules tant qu'à n'avoir rien à dire. En quoi vous pensez que ça nous dérange?"

Du vrai Ti-Guy! Et il a bien raison.

Répondre