La longeur des matchs est un vrai problème, j'en parlais encore lors du WBC le mois dernier, c'est pas normal d'avoir des matchs de 10 inning max durer plus de 4h !

.
donc tout ce qui pourrait réduire le temps de jeu, à ce stade, je suis preneur... (je reviendrais plus bas sur cette proposition concernant les RP)
BasStov a écrit : mais ça fait pas un peu parti du baseball??

on dit souvent ça dans plein de sports (looking at you l'arbitrage du football) mais c'est pas une raison de ne pas évoluer et comme je l'ai toujours dit, le baseball est le sport qui a le plus de "tradition", "règles non écrites" et autres aspects plus vieux que le temps dont il doit se débarrasser au plus vite (certains plus vite que d'autres)
BasStov a écrit : Y aurai pas un truc à faire avant avec les arbitres qui mettent 3 plombes à regarder un replay?
perso, je ne comprends pas cet argument où plutôt le fait qu'à chaque fois qu'on parle de temps de jeu on s'attaque au replay ! le replay dans le baseball c'est récent (même si on parle du replay pour les HR, avant les challenges actuels) et ce n'est certainement pas qui ont fait que tout d'un coup les matchs sont plus long... (certains peut-être mais c'est négligeable car il n'y en a pas des tonnes non plus des replays)
"The devil is in the detail" comme disent les ricains et c'est bien le cas pour la durée des matchs de MLB : ce sont des petites détails qui se répètent à chaque at-bat et inning qui sont en cause et non des nouveautés (comme le replay) qu'on vont impacter tout au plus 3 ou 4 actions dans tous le match dans le pire dès cas!
alors oui comme toi je pense qu'il faut commencer par cette fameuse règles des 20 ou 30s entre les pitchs et/ou le batteur ne doit pas quitter la box et que perso je n'ai jamais vu respecté la saison passé c'est comme si elle n'existait pas ou a été annulé juste avant avant le début de saison (et j'ai raté l'info) ! bref comme toi, je ne sais pas ce qui lui est arrivé à cette règle pourtant annoncée !
bref pour moi le gros du travail (et là où le plus de temps est perdu sur un match) c'est les moments entre chaque pitch ! une playclock s'impose (pour le batteur et le pitcher), et une playclock commune avec une limite inférieure pour le batteur : par exemple, si on dit 30s avant un pitch, on pourrait limité à 20s pour le batteur. donc si la playclock arrive à 10s (décompte) est le batteur n'est pas en position, ça compte un strike. si le batteur utilise tout son temps, ça laisse tout de même 10s au pitcher pour faire son lancer voir plus car il contrôle et à l'approche des 10 dernières secondes il sait que le batteur devra être prêts, bref vous avez compris... et si le pitch ne lance pas avant la fin des 30s, ça fait ball pour le batteur.
sinon pour ce qui est de la nouvelle règle de l'intentional walk... je ne suis pas sûr qu'ils l'aient implémenté pour réduire le temps de jeu (ça me surprendrai que ce soit la raison car encore un fois et comme tu dis @BasStov, il n'y en a pas non plus tant que ça dans un match). je pense que c'est plus une manière de ménager les pitchers... perso j'ai encore un avis partagé sur cette nouvelle règle, après tout c'est faire game aussi que le pitcher se "fatigue" sur des lancers inutiles (et risqué, car on a déjà vu des wild pitchs sur des IW) etc.
maintenant pour ce qui est de réduire le temps pris par les RP, comme toi je ne sais pas et j'attends de voir ce qu'il propose de faire... mais réduire leur temps de préparation sur le mound, je suis pour car ils ont eu largement le temps de s'échauffer dans le bullpen et comme tu dis c'est au manager de savoir dire à ses RP de se préparer (comme c'est le cas maintenant)... après je n'irai pas jusqu'à dire qu'il doivent lancer leur premier pitch dans le match dès qu'ils rentrent car faut tout de même faire quelques lancers avec le catcher et sur le mound pour sentir le terrain etc. si je puis dire mais on pourrait limiter cela à 1 minute par exemple car n'oublions pas que pour chaque changement, il y a un temps incompressible (celui du transfert du bullpen au mound qui peut être une longue traversée de terrain dans certains stades) ! bref
là où je veux en venir au final c'est que oui il y a plein d'endroit où gagner du temps (où trop de temps est perdu inutilement) et ces endroit sont des situations qui se répètent continuellement tout au long du match et non des situations "boucs émissaires" futile comme le Replay ou je ne sais quoi qui ne changent pas grands choses...
quant à l'argument de la stratégie pour certains de perdre du temps ou casser le rythme etc. c'est des conneries aussi car ça ne changera pas trop : on va juste compresser pour les deux (si on prend mon exemple de la playclock : ça va réduire la préparation pour les deux, B et P, et donc le B va devoir être prêt plus rapidement et le P pourra par exemple toujours retarder jusqu'à la dernière seconde son lancer etc. bref ça n'élimine pas tant que ça ce type de stratégie, ça les déplacent ou compressent uniquement.