PGA TOUR (Professional Golfers Association Tour)
Publié : 03 févr. 2012, 01:06

cette semaine débute l'Open de Phoenix!!! A noter qu'à la télé ça passe sur Sport+!!!



Forum francophone sur la NFL, NHL, NBA, MLB, NCAA et autres sports US
https://www.sportsamericains.com/
c'est cool pour Stanley, le finale de sa dernière épreuve du PGA m'avait peiné........Kyle Stanley a rebondi après une défaite crève-coeur pour enlever les honneurs de l'Omnium de Phoenix, effaçant un déficit de huit coups dimanche pour l'emporter de façon aussi improbable que sa déconfiture de la semaine dernière à Torrey Pines.
En larmes il y a sept jours à San Diego après avoir laissé filer une bonne avance -- il a commis un triple-boguey au dernier trou -- et s'être incliné en prolongation, Stanley a bénéficié de l'effondrement de Spencer Levin dimanche pour savourer son premier titre en carrière sur le circuit de la PGA.
Stanley a évité les bogueys et remis une carte de 65 (moins-6), en route vers un score cumulaif de moins-15 (269). Il a bouclé la compétition en calant un coup roulé de quatre pieds pour la normale.
Ben Crane a joué 66 et terminé un coup derrière.
Levin, qui menait par six coups à l'aube de la ronde finale et par sept après un trou, a complété le parcours TPC Scottsdale en 75 coups pour terminer à deux coups de Stanley.
Graham DeLaet (71), de Weyburn, en Saskatchewan, a terminé à égalité en 55e place à moins-1, tandis que son compatriote David Hearn (74), de Brantford, en Ontario, s'est contenté d'une égalité en 65e position à plus-1. (source: rds.ca)
On ne gagne pas 40 tournois au circuit PGA Tour sans posséder un certain talent ou plutôt sans avoir un talent certain! Phil Mickelson a étalé tout son savoir-faire, hier, sur le magnifique parcours de Pebble Beach, en jouant une superbe ronde de 64 qui lui a permis de remporté l’édition 2012 du National Pro-Am.
Le grand gaucher, qui a commencé sa carrière chez les pros en 1992, a joué une ronde sans bavure, l’une de ses meilleures à vie. Il y a un bon moment qu’on ait vu un Mickelson aussi dominant et aussi précis sur les verts.
Le fait d’évoluer en compagnie de son grand rival, Tiger Woods, a semblé le motivé au plus haut point. S’il y a un joueur qui ne semble aucunement intimidé de jouer en compagnie de Woods, c’est bien Phil Mickelson… bien au contraire. Lors des cinq dernières occasions où ils ont été jumelés lors d’une ronde finale, le gaucher a eu le meilleur chaque fois.
Tout au long de la journée, la puissance et la précision de ses coups sortaient de l’ordinaire et rarement l’a-t-on vu aussi à l’aise avec un putter en mains. À vrai dire, il n’a à peu près rien raté, y allant même de 2 longs coups roulés de plus de 25 pieds pour sauver la normale au 12e et 15e trou. Non seulement ces coups d’éclat lui ont-ils permis de conserver le momentum de sa ronde, ils ont aussi eu un effet néfaste sur ses adversaires, plus particulièrement chez Woods.
De toute manière, tout le monde s’est vite rendu compte que c’était la journée Phil Mickelson puisqu’après six tous, il avait déjà retranché cinq coups à la normale. Du très grand golf par un très grand joueur. Pour Mickelson, il s’agissait d’un quatrième gain en carrière sur le mytique parcours de Pebble Beach. Ce triomphe lui permet de gonfler ses gains en carrière à tout près de 65 millions de dollars et de gagner six rangs au classement mondial, passant du 17e au 11e échelon.
(source: rds.ca)
Bill Haas a calé le plus long roulé de la journée dimanche sur le parcours Riviera -- un coup qui lui a permis d'enlever les honneurs de l'Omnium Northern Trust.
Haas a remis une carte finale de 69 (moins-2) et s'est retrouvé en triple égalité au sommet. Phil Mickelson a calé un coup roulé d'un peu plus de 25 pieds pour un oiselet au 18e, puis le champion en titre du circuit de la PGA Keegan Bradley l'a rejoint en tête quelques minutes plus tard en calant un coup roulé de 12 pieds pour un oiselet.
Le tournoi s'est joué sur le deuxième trou de prolongation -- la normale-4 du 10e trou, qui est peut-être l'un des plus intéressants au golf présentement. Haas a opté pour une approche conservatrice de l'arrière du vert, avant de faire disparaître la balle au fond du trou avec un coup roulé de 45 pieds.
Le coup d'approche de Mickelson est tombé à court, et son lob a ensuite abouti dans une fosse de sable. Bradley a raté un coup de roulé de 15 pieds qui aurait permis de poursuivre la prolongation.
Haas a savouré la quatrième victoire de sa carrière.
(source: rds.ca)
c'est dommage pour McIlroy qui aurait pû devenir numéro 1 mondial.......
Hunter Mahan a battu Rory McIlroy 2-et-1 pour remporter le Championnat du monde de match-play.
(source: rds.ca)