Bon c'est le lock out, et vous vous ennuyez du hockey. Voici comment bien suivre la ligue magnus
La fédé vient de créer une véritable page/chaine ddailymotion, ainsi tout y est centralisé très facile donc pour voir les matchs. Sur facebook :
http://www.facebook.com/liguemagnus/app_138244152913273 dailymotion:
http://www.dailymotion.com/Ligue_Magnus.
La diffusion du match de Caen de la semaine dernière a disparu par contre

C'et nouveau il faut que ca se mette en place. A surveiller qu'il y ait bien tout. Les chaines qui diffuses sont des locales: télégrenoble (tous les matchs du Samedi) et NormandieTV (Match de Caen une dizaine de prévu, calendrier à surveiller) en direct, VosgesTV (Epinal) diffuse en différé le soir de la rencontre (vers 23h de mémoire). Ensuite, on ne sait pas encore si Chamonix (via hiscoretv une webtv) et Gap (le rapace live webtv, dont je suis un des créateurs alors allez aimer la page facebook

) auront les droit de diffusion (beaucoup plus strict maintenant et restrictif pour les amateurs). Pour Gap la demande est envoyée, j'attends les réponse, mais l'objectif est de pouvoir diffuser le derby inaugural de la nouvelle patinoire (et oui je donnerais cher pour y être) contre Briançon ce dimanche.
Sinon pour suivre l'actualité, vous connaissez surement les sites Hockey Hebdo et Hockey Archive. Il y a aussi le blog Glacenews (qui est toutefois pas très intéressant), et voir si Two minutes for checking (où j'y suis également^^) et NHL actus suivent vraiment ou pas. Moi je vais essayer mais bon...
Il y a aussi des radios, France Bleue Picardie et Isère radiodiffusent toutes les rencontres à l'extérieur d'Amiens et Grenoble. Des réusmés vidéos des rencontres strasbourgeoises sur le site StrasTV. Rouen avec la Chaîne Normande faisait également de (gros) résumés (20aines de minutes) l'an dernier. Pas de nouvelles cette année, en tout cas s'il y en a, celui de Samedi (défaite contre Epinal) n'est pas sorti sur leur site (section multimédia/webtv). Rouen radiodiffuse ses matchs sur son site (et live texte aussi)
Côté télé national, Sport+ diffuse la finale de la Coupe de France (dernier Dimanche de Janvier à Bercy), la finale Magnus (fin Mars/début Avril, mais à partir du match 3 en général) et la finale de la Coupe de la Ligue (Méribel, fin Décembre).
Voila les bases pour suivre, j'oubliais le site de la fédé bien sûr, avec les nouvelles feuilles de match made in pointstreak. Parfois c'est bien le seul live disponible
Voila, le plus intéressant est donc sans conteste TéléGrenoble, avec une diffusion ce Samedi pour le match contre Dijon (20h) et puis le Rapace live :p. Je reviens vers vous si il y a du changement (et il y en aura, on dit Sport+ menacé également à suivre

)