Page 1 sur 4

Lin, ce héros

Publié : 14 févr. 2012, 10:26
par gmen
Ok, on va me taxer de favoritisme mais vous pensez quoi de ce Jeremy Lin, la nouvelle sensation en poste de meneur chez les Knicks? Tout le monde ne parle que de ça.
25 points de moyenne sur les 5 premières rencontres(38 contre les Lakers)/ 5 V sans Stoudemire et Anthony. Affaire à suivre !


Re: Lin, ce héros

Publié : 14 févr. 2012, 11:51
par BasStov
Bas justement je sais pas trop quoi en penser!
C'est exactement le meneur qu'il manquait à NY pour jouer dans le systeme le Mr Pringles (D'antoni quoi!) un peu comme Nash l'était à Phoenix (sans comparaison de talent).
Parce que avant lui, c'était pas trop ça...à par Failton qui y arrivait...Billups, c'était pas son style, Douglas est pas meneur, Duhon tout le monde l'a oublié, et Davis est toujours blesser mais n'a plus le niveau de ses belles années!
Bref je sais pas si Lin est super bon, ou juste le bon joueur à la bonne place, dans le bon systeme!? :? Je penche plus pour la deuxième solution

Là où ça va être intéressant, c'est de voir effectivement ce que ça va donner avec le retour des deux superstars. On sait ce que donne le Stoud dans le systeme D'antoni avec un vrai meneur, on l'a vu chez les Suns, j'ai un peu plus de doute pour Anthony qui aime le jeu un peu plus lent mais c'est un joueur intelligent, il saura s'adapter pour le bien de l'équipe et donc pour lui! Et puis il peut très bien avoir encore plus de rendement que n'en avait Shawn Marion à la grande époque des Suns!

Réponse en fin de semaine!!

Re: Lin, ce héros

Publié : 14 févr. 2012, 19:38
par John Duff
Le truc c'est que le système de D'Antoni nécessite un bon PG avec des qualités particulières (vision, jeu de passes.. etc) pour que l'équipe joue et gagne.

Et que aucun des meneurs d'avant n'avaient ces qualités. Mais il est un bon joueur quand même. Donc un bon joueur dans un système qui a besoin de ses qualités pour marcher donne ce qu'on a eu la semaine dernière et cette semaine.

Il doit bosser son shoot à 3pts peut être mais en dehors de ça, en pénétration au panier, en passes, en pick & roll et en gestion il est quand même pas mauvais.

Re: Lin, ce héros

Publié : 14 févr. 2012, 20:29
par Bartholomeo
J'ai vu jouer Jeremy Lin à Harvard et il était très dominateur, très intelligent dans le jeu. S'il en est là aujourd'hui, ce n'est pas un hasard, il a beaucoup de talent. Malheureusement il n'a jamais eu sa chance. Personne ne l'a sélectionné à la draft, aucun coach ne lui a donné sa chance, que ce soit à Golden State, Phoenix ou ailleurs. Même à New York, il a dû attendre que la moitié de l'équipe soit à l'infirmerie pour avoir sa chance. Personnellement, je ne suis pas surpris de le voir jouer à ce niveau.

Re: Lin, ce héros

Publié : 15 févr. 2012, 09:39
par gmen
Punaise, si jamais carrière il y a (je ne le vois pas redescendre d'un cran dans le coeur des fans en tout cas), ça se joue à rien. J'ai l'impression que pour faire ses preuves dans les sports US lorsqu'on ne fait pas parti des privilégiés (premiers tours de draft), il faut attendre qu'il y ait un blessé ou tout déchirer sur les 2 minutes de garbage time qu'on te laisse.

Pour illustrer mon exemple, on parle beaucoup de la contribution des rookies en 2007 des Giants. Mais si Ahmad Bradshaw, ou Kevin Boss ont joué, ce n'est que du au fait que Derrick Ward et Jeremy shockey étaient out en fin de saison.

Re: Lin, ce héros

Publié : 18 févr. 2012, 11:10
par BasStov
Bon ba finalement le retour de Stoudemire a pas trop changé la contribution de Lin, à voir avec Anthony!

Par contre un truc qui me chagrine plus dans son jeu, c'est son nombre de ballon perdu! A part son deuxieme match comme titulaire où il en à eu 2, à tout c'est autres matchs comme titulaire, c'était entre 6 et 9! :shock: Énorme!
Alors à voir si ça s’améliore d'ici la fin de la saison, mais sinon ça sera à sérieux handicape pour la suite de ça carrière...(soit dis en passant, c'est fou qu'il ai de moins en moins de meneur "organisateur" et de plus en plus de "slasher"... )

Re: Lin, ce héros

Publié : 18 févr. 2012, 20:10
par Snowflake
un peu de fun autour de Linsanity... justement, il existe un générateur de mots débutant par Lin !!!

voici le lien : http://linwords.com

Re: Lin, ce héros

Publié : 21 févr. 2012, 10:18
par gmen
A t'on déjà vu dans la NBA un joueur se révéler de la sorte? Il est comme un Tom Brady en NFL finalement... Même si évidemment il faudra attendre les semaines à venir pour voir s'il tient la distance.
C'est vrai que perdre 8 à 10 balles par match, c'est un sacré handicap. Mais c'est sûr qu'il a remis sur pied la franchise moribonde engluée dans le bas du classement. A voir ce que son association avec Anthony donnera.

Re: Lin, ce héros

Publié : 21 févr. 2012, 12:22
par Snowflake
voici une LINfographie... ;) (ce n'est pas de moi hein...) sur l’ascension de ce joueur :

L'image est trop grande donc voici le lien de l'article et la source : http://www.sportslogos.net/blog/2012/02 ... eremy-lin/

Re: Lin, ce héros

Publié : 23 févr. 2012, 09:25
par BasStov
Derrière le phénomène sportif, Jeremy Lin cache un phénomène financier qui attire énormément de convoitises. Selon Forbes, la marque « Jeremy Lin » pourrait valoir près d’un milliard de dollars. Et tout le monde essaie d’en profiter.

Deux Californiens, qui avaient enregistré le site web Linsanity.com l’an passé, ont ainsi commencé à vendre des T-Shirts à l’effigie du meneur des Knicks tout en essayant d’enregistrer la marque « Linsanity » auprès des autorités américaines. Les avocats du Knick ont contre attaqué auprès de la justice, le 13 février, pour assurer à Jeremy Lin le contrôle du phénomène.

« Nous sommes préparés à protéger ses droits de propriété intellectuelle », ont confié ses avocats au Huffington Post, certains de l’emporter.
S’il prend le contrôle de la marque « Linsanity », comme ça devrait être le cas, le meneur de Mike D’Antoni contrôlera donc l’utilisation de ce terme sur les sacs à dos, les T-Shirts et tout autre produit dérivé. Ça pourrait lui rapporter très gros, en espérant que ça ne l’éloigne pas de son basket…
(source : BasketUSA)

Business is business...comment préparer sa retraite alors qu'on a que 24 ans!!!

Re: Lin, ce héros

Publié : 23 févr. 2012, 10:32
par gmen
Punaise... aussi fort que George Lucas et ses produits dérivés le gars.

Re: Lin, ce héros

Publié : 23 févr. 2012, 13:52
par Snowflake
j'ai vu une interview de lui sur ESPN il y a deux jours je crois, et il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et de ne pas trop se dispersé... (il refuse énormément d'interview et de sollicitations, préférant rester concentré sur le basket et le travail avec ses coéquipiers)

Re: Lin, ce héros

Publié : 23 févr. 2012, 21:19
par Bartholomeo
Ce mec est diplômé en économie de Harvard avec un GPA de 3.1 il me semble. C'est plutôt pas mal du tout ! Ca ne m'étonne pas qu'il comprenne comment gérer son business. En tout cas, moi je suis ce mec depuis qu'il jouait à Harvard et il a un caractère posé et c'est un super joueur. Je me doutais qu'il avait du talent mais je n'aurais jamais pensé qu'il exploserait comme ça !

Re: Lin, ce héros

Publié : 23 févr. 2012, 23:29
par BasStov
Je viens d'entendre à la radio que ce mec était seulement le troisieme joueur de basket à faire la couverture deux semaines de suite de "Sport Illustrated", journal au combien culte de l'autre coté de l'Atlantique! Les deux autres sont Novitzki l'année dernière et Son Altesse Jordan (deux fois...) :shock:

Je trouve ça quand même un peu abusé la façon dont les médias s'emballe pour lui, ok c'est une belle histoire, ok il joue pas mal en ce moment, ok la NBA et Nike en mettent bien une couche aussi pour avoir le marché Chinois, ok ça ce passe à New York...mais bon ça fais juste 10 matchs, du calme!

Re: Lin, ce héros

Publié : 28 févr. 2012, 19:59
par Samacom
Par rapport aux To perso c'est pas trop alarmant tellement il a eu un impact puissant sur la team. Puis c'est un rookie et qui dit "rookie" dit une envie folle de vouloir bien faire. Et comme tout le monde le sait, à vouloir trop en faire on tombe vite dans l'excès et dans le passable. Par contre maintenant je suis curieux de voir si il va arriver à tenir la cadence et à avoir une certaine stabilité dans ses stats et son jeu. Il a connu un faux pas dans l'antre floridienne du Heat suivi d'une coupure All star Week end. La suite du feuilleton reprend mercredi face aux Cavs.