Ya eu des moves cette nuit!!
Bon comme ça à chaud, sans savoir ce que vont être les prochains transferts et donc pourquoi les GM on pris certain mec, les picks notables :
Cleveland : prendre Bennet, je comprend pas trop pourquoi, ils ont Thompson drafté 4eme ya 2 ans qui ce développe bien, le Canadien est trop lent pour jouer ailier...donc embouteillage au poste 4, ça va forcement bouger pour Thompson, mais un peu ridicule comme choix, soit tu prend un gars qui te comble un poste faible, soit le meilleur athlète disponible, là rien de tout ça!
Au moins en 19eme choix ils prennent Karasev, un ailier qui sais bien shooter, ça peut être pas mal.
Orlando : bien, bien, bien, le transfert d'Afflalo est sans doute prononcé avec ce pick, l'année prochaine, Orlando aura une équipe jeune, et séduisante à regarder!
Washington : Idem qu'Orlando, un choix logique, DC ce reconstruit bien!
Charlotte : Bon, vu que l'effectif est quasi nul partout, ils pouvaient pas ce tromper!!

Mais Zeller est un bon choix, sérieux, il va faire le taf là bas, au pire un bon juste un rôle player, au mieux...
Phoenix : En soit pas un mauvais gars, mais quand t'as déjà Gortat en pivot et que McLemore est encore dispo et que t'a personne pour mettre des paniers, tu réfléchis pas trop!! Bref, ça sens le trade pour le Polonais ou alors cohabitation des deux, le temps que Len ce développe....mais les Suns enchaine les mauvais choix à tout les niveaux!
Philadelphia : Initialement le pick des Pelicans, Noel fini à philly contre Jru Holiday ( un all star!) et un choix de draft. En 11eme place, ils Draft du coup Micheal Carter-Williams pour occuper le poste de PG! Reconstruction total pour les 76ers après la quenelle Bynum de l'année dernière qui va sans doute pas re-signer!!!
Noel est super bon en défense, mais toujours un peu rustre en attaque, encore un mec qui fait une saison en NCAA et puis s'en va, ça aurai été plus malin de ça part de faire un an de plus, surtout quand tu fais même pas 100kg pour un pivot, la NBA ça va lui faire tout drôle!
Sacramento : Ben McLemore!! Super shooter, super dunker, le probleme c'est plutôt dans l'éthique de travail! Et les Kings sont pas connu pour être un club super sérieux...mais avec la nouvelle direction, ça peux le devenir, bref un mec dans la course au rookie de l'année! Et ça sens le sapin pour Evans qu joue au même poste!
Au 2eme tour ils prennent McCallum, un PG qui peux percer, mais là aussi ya du monde à son poste pour le moment...
Detroit : ...je comprend pas trop Joe Dumars sur ce coup là! Des guard, il en à plein la musette, alors qu'un meneur...bref il prend Caldwell-Pope à la place de Burke l'enfant du pays, on verra si au final ça fonctionne, mais ça va encore bouger cet été à Detroit.
Utah : Ils ont réussi à récupéré Burke et ils ont bien fait! Pour moi, avec son sérieux et ses futurs jeux sur pick-n-roll avec les grands des Jazz (ceux qui vont rester!)
ça sens le futur rookie of the year! Ils draft aussi notre Rudy Gobert national, qui doit encore pas mal progresser...(D-league)
Minnesota : Shabazz!! On va voir ce qu'il va faire au niveau NBA, moi j'ai peur! Trop petit pour être ailier, trop lent pour être arrière...et je le sens un peu, comment dire...limité...va falloir le prendre bien en main, mais ça complète bien l'équipe des Wolves! A noté aussi le pick de Dieng en 21eme, un pivot de 23 ans qui me parait avoir déjà grillé sa marge de progression, un mec sur le banc quoi!
Voilà pour les picks de haut de tableau. Après vous avez OKC qui prend un projet à long terme comme Steven Adams mais l'équipe a le temps de ce le permettre, Olynyk qui va à Boston pour débuter la reconstruction (ou juste la transition, ça dépend du reste de l'été!).
Les Bucks qui prépare aussi à long terme avec leur joueur au nom imprononçable, Atlanta qui comble des trous et prend des back-up, Dallas qui devait prendre personne pour laisser de la place sur le salary cap pour recruter D12 (ça sent l'arnaque ça aussi!) mais qui prenne Larkin en PG qui est pas mauvais et qui a une carte à jouer vu que Collison ne convainc pas.
Chicago prépare le départ de Dieng l'année prochaine avec Snell et Brooklyn fait un beau steal avec l'arrivé de Plumlee! Et Portland avait 5 choix et a prit 5 back up, faut dire que leur banc faisait bien pitié l'année dernière!!
Le reste, soit je connais pas, soit c'est pas sur de passer les summer league!! Ah et puis les Pelicans qui ce retrouve du coup avec deux meneurs de qualité, faut que ça bouge aussi tout ça! De toute façon, aligner Noel et Davis dans la raquette, c'était tout sauf complémentaire!
Bon voilà c'était le petit (gros!) analyse du matin, mais comme on l'a dit, il faut du temps pour savoir si c'était des bon choix ou pas, et puis les multiples trade qu'il y a eu, avec des choix pour les années prochaines échangés, c'est peut être ça les bons coup qui vont relancer certaine franchises!
