
Pour l'instant on parle juste d'un petit logo de marque aussi gros que le logo NBA, qlq part sur le maillot, ou bien sur la tenue d’échauffement, mais ne nous leurrons pas, en WNBA c'est permit depuis 2009 et ils sont vite arrivé à des bon gros logos sur toute la largeur du maillot...business is business!
On parle d'une somme d'environ 30M$ en moyenne, mais ça va donner encore des tensions entre tout le monde, petits et gros marchés (pas la même vision TV), entre les joueurs et la ligue si ils touchent rien là dessus...et reste à voir aussi si les ventes de maillots vont suivre, pas sur que les 30M$ gagné d'un coté vont pas partir de l'autre!
Si l'idée fait son chemin (et tout le monde dit que c'est inévitable), en grande partie soutenue par les "petits marchés", ça pourrait faire jurisprudence et toutes les différentes ligues pourraient suivre!
Bref, on en saura plus en Avril quand la réunion aura eu lieux. J’espère vraiment qu'on en n'arrivera pas là et laisser les jerseys comme ils sont, pas envie de voir plein de pubs comme sur les maillots de foot ici ou pire, comme les maillots des équipes de hockey européenne! (même si là on parle pas des même budget!)
Lien (pas celui du SportsBusiness journal qui est payant) : http://aol.sportingnews.com/nba/story/2 ... s-in-april