crispé est le bon mot !
Murray, certes ce n'est pas lundqvist mais je l'ai trouvé bon, comme d'hab, oui il a encore quelques défauts mais même si je les ai vu à chaque match depuis sont retour, je n'en ai pas vu plus hier que les matchs d'avants... en tout cas pour moi Mataa a été plus défaillant par rapport à d'habitude. enfin, c'est terminé, "on to game 2".
DAL ou STL perso je ne préfère pas une équipe plus que l'autre, mais je viens de lire un article sur Puck Daddy où l'auteur soulignait que l'éventualité d'avoir une finale de conf STL vs SJS où l'un des deux "loser habituel" aurait la chance de jouer pour la coupe... qui l'eu cru...
ce qui m’emmène à ton dernier point sur ces matchups inhabituels :
on aura un champion inédit depuis longtemps (ou inédit tout court) jugez plutôt :
-NYI : 4 titres, dernier titre en 1983 (33 ans!), dernières Finales en 1984 (bonus dernière série gagnée avant ce premier tour : 1993)
-PIT : 3 titres, derniers titre et finales en 2009 (7 ans).
-DAL : 1 titre en 1999 (17 ans) et dernières finales en 2000.
-TBL : 1 titre en 2004 (12 ans) et dernières finales l'année dernière.
-STL : 0 titre et 3 finales perdues 68-70 (46 ans depuis la dernière finale)
-WSH : 0 titre et 1 finale perdu en 98 (18 ans)
-NSH et SJS : 0 titre et 0 finale !
Si l'on except PIT (7 ans), tous les autres non jamais été champions ou ne l'on plus été depuis 12 ans minimum ! Si l'on retire aussi TBL pour les apparitions en finales, tous les autres n'y on pas été depuis 16 ans minium (DAL) voire jamais (STL et SJS).
bref à l'ouest sur les 4 équipes encore en course ils ont un total combiné de 1 titre ! NSH n'est jamais allé en finale de conférence.
il y en a beaucoup aussi qui soulignent le fait que le thème de ces playoffs c'est jusque là des équipes qui "inverse leur sort habituel" en tuant leur démons (SJS vs LAK, STL vs CHI, WSH qui pourrait passer le second tour etc. etc.)
bref la perspective d'avoir une finale de conf entre STL et SJS... j'aime beaucoup l'idée ! et voir les NYI de l'autre côté, en face des pens de préférence, mais face à WSH ne me déplairait pas non plus...
la suite et fin des playoffs va être belle à voir et certainement émouvante pour une fan base. Si ce seront pas les Pens, j'espère que ce sera une équipe qui n'a jamais remporté la coupe.