Shiraf a écrit :ouais je suis tout à fait d'accord avec toi... en revanche un truc qui me fait réagir dans ce que tu dis c'est "les trois stars voulant tout faire pour gagner oubliant parfois leurs potes" ==> Ouais je suis d'accord, c'est ce qu'on ressent et tu dis aussi "les remplaçants n'assurent pas autant que les titulaires" ==> une fois de plus je suis d'accord. Donc à qui réellement la faute ? Moi je dirais que c'est plutot la faute des remplacants de ce que j'ai vu car si les titulaires veulent autant faire c'est peut etre qu'ils n'ont pas le choix.
Donc en fait la réponse à ma premiere question si je comprends bien c'est que vous aussi vous etes decu par la presta du thunder et que c'est pas forcement dû à l’excellente équipe de SA en face (que je deteste cela dit en passant lol).
Je pense que le Thunder joue au niveau maximum qu'ils peuvent compte tenu de l'adversité. Il faut rappeler que les Spurs explosent tout le monde depuis 22 rencontres et n'ont perdu que 2 matchs en plus de 35 matchs. Et pour avoir vu le match 1, ils ont failli arrêter leur série parce que le Thunder jouait très bien.
Je fais faire un rapide comparatif des forces et faiblesses des deux équipes:
Spurs:
+ Le banc
+ l'expérience
+ le coach
+ la confiance
+ le momentum
+ le jeu
- la défense (moins forte que les années passées)
- la faiblesse à l'aile (comparé au Thunder)
Thunder:
+ le physique
+ Durant (il est vraiment hors norme ce joueur, 2m10 et il tire comme Navarro

)
+ la défense dans la peinture
+ l'engouement à domicile des supporters
+ la défense des lignes de passe
- le banc
- l'expérience
- "l'individualisme" des stars
En fait on a deux équipes qui sont très très fortes mais SA a des forces sur les points où le Thunder est faible. Je sais pas si vous souvenez mais à une époque au sujet de LBJ, on disait qui lui faudrait 2 stars pour qu'il puisse gagner un titre. Je dirais que maintenant la mode va changer avec la démonstration des Spurs (pour l'instant), il faut bien sur des stars mais avoir une équipe avec des remplaçants pouvant faire le boulot.
Bon j'arrête de parler de cela, je reviens à la série, oui le Thunder a les moyens de gagner les 2 prochains matchs parce qu'ils sont très forts à domicile et que leur public est incroyable. Oui mais les Spurs vont ovuloir mettre la tête au fond du seau des jeunes pour finir asap la série. Au départ je pensais que le facteur X serait la capacité des Spurs à contrôler Durant maintenant je pense que le facteur X est le coaching de Brooks. Je suis sur que le Thunder a des armes non utilisées mais que le coach a oublié d'utiliser préférant rester dans un confort avec des rotations qu'il connait.