Finale NBA 2012 donc, OKC (2) vs Miami (2). Avantage du terrain pour le Thunder qui le perdra dès le deuxième match. Miami enchaîne à la maison deux victoires pour prendre les devants 3-1. Game5 ce soir. J'ai encore espoir pour le Thunder. Tous les matchs ce sont joués à pas grand chose surtout lors des victoires floridiennes. Jamais plus de 10 pts d'écart dans leurs victoires. Bon n'empêche que c'est le Heat qui est dans une meilleure position. Miami et son big three. Oui "three" car Chris Bosh a fait son retour. En forme je dirais, rien de tonitruant mais ça reste important. A contrario Oklahoma City joue en duo. Harden est en dessous de ce qu'il nous a fait voir lors de ces PO, et ça ce sent. Lors du game 2 il a été utile et performant avec ses 21 pts mais à la rue complet sur le game 3 et 4 (8pts et 9 pts). C'est toute l'équipe entière qui semble tétanisé pas l’évènement. On a pas eu droit à des coups de sang de Ibaka et Sefolosha par exemple comme on a pu voir contre les Spurs. Et ça, OKC est entrain de le payer cher. Rien et perdu et je reste confiant. Le Game 5 est pour eux et on retournera dans l'Oklahoma, si si, je le sens bien

En plus de voir le retour de Bosh, Miami a eu la bonne surprise de voir un Shane Battier stratosphérique rentrant des shoots précieux à 3 pts. Il totalise 12 tirs primés en 19 tentatives. Ajoutez à cela une défense toujours aussi bonne, ne cherchez plus le facteur X de ces finales. Dans le game 4 c'est Mario Chalmers qui a joué le match de sa vie. 25 pts dont 12 dans le dernier QT. De quoi donner mal au crâne au Thunder qui n'a pu compter que sur son duo. Surtout dans le game4. En effet Westbrook avec ses 43 pts 7 rbds 5 passes déc. rejoint Jordan et le Shaq dans le cercle très fermé des joueurs ayant totalisé au moins: 40.7.5 Il devient le dixième joueur à dépassé cette marque dans l'histoire des Finals. Dommage qu'il n'y ait pas eu de victoire au bout.
Ce soir on vivra peut être le dernier match de cette saison, tronquée par un lock-out, OU PAS^^. GO THUNDER.
ps: Aucune équipe en finale dans l'histoire de la NBA n'a réussi à combler un tel écart.