Ya pas eu d'annonce officiel de la NHL, mais l'ancienne convention à prit fin à 5h59 ce matin, heure de chez nous, on est donc en lock-out...le 4eme en 20 ans (le 3eme pour Bettman!)...j'ai mal à mon hockey!

Et mine de rien, je suis pas très optimiste pour un arrangement rapide des choses, la façon dont ça ce passe : une réunion de 3-4h toute les semaines, où on ce file juste des contre-propositions, sans vraiment négocier et faire des concessions de part et d'autre, ça sent les têtes de pioches de chaque cotés!
Surtout qu'une fois qu'ils auront enfin prit une décision pour leur fameux pourcentage, ya encore pas mal de points à aborder (longueur des contrats, de l'autonomie...), chose que la NHL ne veux pas entendre parler tant que le probleme du partage n'est pas réglé...
Surtout que ça va s’éterniser un petit moment pendant l'automne avec les stars qui partent en europe, les seconds couteaux en AHL et les jeunes qui retournent en Juniors. Ça va un peu s’exciter du coté de la NHL à l'approche de la winter classic parce que ya du pognons en jeu mais bon...tout le monde à l'air déterminer à ne pas céder!
Je me demande bien comment va s'en sortir le hockey dans des marchés comme Columbus, Phoenix ou la Floride, déjà que les salles sont pas remplis, mais là avec une longue absence, les gens vont s'en doute s'en détacher...