Un très belle article pro-Penguins
Il manque énormément de paramètres dans ces stats. Les calculs Fenwick et Corsi ne reposent que sur des stats de tirs vers les buts adverses et ne prennent pas en compte quel ou quel joueur sera en face, ni les PP et PK Teams. Il ne comprends pas les turnovers et les différents hits. Ces stats se reposent vers l'offensive sans stats défensives.
Couturier est un attaquant défensif alors que Malkin, il défend beaucoup moins.Ces stats permettent de connaître l'impact offensive du joueur X. Si on prends que ces stats, évidemment Malkin est supérieur à Couturier mais avec les stats défensives, c'est totalement différent. Je comprends pas le
"et deux, de tous les flyers, affecté à contrôler Malkin...Couturier a été le PIRE ! stats à l'appui..." Ces stats ne montrent pas du tout ça !
La perception est aussi globale entre 2 joueurs. Malkin est un top player de la ligue, vainqueur de la coupe Stanley avec multiples trophées personnels et meilleurs pointeur de la ligue cette saison face à un rookie de 19ans, sans aucune expérience.
Maintenant concernant le Hart, je suis aussi deg de pas voir Giroux

Malkin est le favori clairement et il a dominé en l'absence de Crosby. Stamkos a fait un beau 60 buts mais il n'a pas amener son équipe en PO et ca va surement faire pencher la balance. Sinon pas fan d'avoir un gardien en Hart même si Lundqvist a été très bon cette saison.